Home Actualité Vol en Irak cible argent des victimes du terrorisme

Vol en Irak cible argent des victimes du terrorisme

by Sara
Vol en Irak cible argent des victimes du terrorisme

Vol en Irak cible argent des victimes du terrorisme

En dépit des mesures prises par le gouvernement du Premier ministre irakien Mohammed Shia al-Sudani contre la corruption financière et administrative dans les institutions de l’État, les actes de détournement de fonds publics se poursuivent. Même si cela a quelque peu diminué en raison des actions de l’Autorité de l’intégrité et du renforcement des contrôles.

Les enquêtes sur ce qui est connu sous le nom du « vol du siècle » en Irak en 2022, concernant le détournement des fonds fiscaux qui s’élèvent à deux milliards et demi de dollars, n’ont pas encore été achevées. Une nouvelle affaire de vol a surgi, impliquant des fonds destinés aux compensations des victimes d’actes terroristes et militaires dans la province de Diyala, à l’est du pays, pour un montant de 9 milliards de dinars (7 millions de dollars), où les principaux auteurs sont des employés du bureau du gouverneur.

Funds recovered from previous thefts, Iraqi currency, Iraqi News Agency

Enquêtes en cours

Le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le bureau des enquêtes de Diyala relevant de l’Autorité de l’intégrité, poursuit les enquêtes et la découverte de tous les responsables du vol. Deux individus ont été arrêtés et une partie des fonds volés a été saisie.

Le colonel Haitham al-Shammari, directeur de l’information de la police de Diyala, a déclaré que les forces de sécurité avaient réussi à arrêter deux des accusés de vol, dont une employée travaillant au bureau du gouverneur.

Continue translating the rest of the article following the same structured format and guidelines provided for each section.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés