Ronaldo expulsé, Al Hilal triomphe en demi-finale de la Super Coupe Saoudienne
Le capitaine d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, a été expulsé tardivement alors que son équipe perdait 2-1 face aux rivaux de la ville, Al Hilal, en demi-finale de la Super Coupe Saoudienne, après un affrontement animé à Abu Dhabi.
Le meilleur buteur du Portugal a reçu un carton rouge direct à quatre minutes de la fin pour avoir donné un coup de coude à un adversaire alors que son équipe était menée 2-0 avant de marquer un but de consolation tardif lundi soir.
Jorge Jesus et Al Hilal ont ouvert le score à la 62e minute lorsque Salem al-Dawsari a placé le ballon dans le coin inférieur droit d’un geste de la tête de Sergej Milinkovic-Savic après une rapide contre-attaque.
Le Brésilien Malcolm a doublé l’avance à la 72e minute d’une superbe tête après que le long centre de Michael depuis la droite ait trouvé son compatriote démarqué au centre de la surface.
L’ancien attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a inscrit Al Nassr au tableau d’affichage en temps additionnel sur une passe d’Abdulrahman Ghareeb.
Al Hilal cherchera à remporter un quatrième titre jeudi lors de la finale en affrontant Al Ittihad de Karim Benzema, qui a battu Al Wehda 2-1 en demi-finale plus tôt lundi.
Ronaldo a rejoint Al Nassr en transfert gratuit le 31 décembre 2022, obtenant le salaire le plus élevé pour un footballeur professionnel après avoir signé un contrat de deux ans et demi pour 213 millions de dollars.
L’attaquant portugais, qui a commencé à jouer pour Al Nassr en janvier 2023, n’a pas encore remporté de trophée en Arabie Saoudite.