Home ActualitéEntité sioniste intensifie ses raids en Cisjordanie pendant l’Aïd al-Fitr

Entité sioniste intensifie ses raids en Cisjordanie pendant l’Aïd al-Fitr

by Chia

Entité sioniste intensifie ses raids en Cisjordanie pendant l’Aïd al-Fitr

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi les incursions et les perquisitions dans les villes et villages de la Cisjordanie pendant la nuit de l’Aïd al-Fitr.

En effet, tôt ce mercredi matin, les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme du village de Beit Imrin, à l’ouest de Naplouse. Des sources locales ont rapporté à l’Agence de presse palestinienne (WAFA) que les forces d’occupation ont investi le village et arrêté le jeune Abderrahmane Reda Samara.

Les forces d’occupation ont également pénétré dans la zone entre les villages de Tel et Sireh à l’ouest de Naplouse, ainsi que le village de Qabalan au sud, perquisitionnant plusieurs maisons.

Un jeune homme a été blessé par balle réelle lors d’affrontements avec les forces israéliennes dans le village d’Asira al-Qibliya, au sud de Naplouse, la nuit dernière.

Les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme de la ville d’Idhna à l’ouest de Hébron, ont pénétré dans la ville de Bani Na’im à l’est, et remis un avis de démolition pour une maison dans la ville de Bani Na’im.

Escalade des tensions et de la violence

Les forces israéliennes ont également investi la ville de Beit Ummar au nord de Hébron. Selon des sources locales, plusieurs véhicules militaires israéliens ont envahi la ville, perquisitionnant plusieurs quartiers. Des affrontements violents ont éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation qui ont tiré des balles réelles et des gaz lacrymogènes, sans faire état de blessés ou d’arrestations.

Les forces d’occupation israéliennes ont également envahi la ville de Beit Rima au nord-ouest de Ramallah. Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont envahi la ville avec plusieurs véhicules, déployant une force à pied à proximité du centre de santé de la ville.

Dans la province de Jenine, les forces israéliennes ont lancé une vaste opération de ratissage et de perquisition après avoir perquisitionné plusieurs quartiers de plusieurs villages de la province de manière provocatrice, et ont installé des checkpoints militaires mobiles sans faire état d’arrestations.

Les forces d’occupation israéliennes ont également envahi la ville d’Azzun à l’est de Qalqilya, avec plusieurs véhicules militaires israéliens pénétrant dans la ville depuis son entrée nord, perquisitionnant plusieurs quartiers et déployant des patrouilles à pied à plusieurs endroits, dans un contexte de survol bas des drones de reconnaissance.

Violences continues et bilan humain lourd

Depuis le début de la guerre israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre, l’armée a intensifié ses opérations en Cisjordanie, laissant derrière elle, en plus des détenus, 459 morts et près de 4 750 blessés, selon le ministère de la Santé palestinien.

Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza depuis 6 mois, laissant des dizaines de milliers de victimes, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire et des dommages considérables aux infrastructures, ce qui a conduit Entité sioniste à être confronté à la Cour pénale internationale pour des allégations de génocide.

You may also like

Leave a Comment