Home ActualitéEspagne prête à reconnaître l’État palestinien, annonce Sanchez

Espagne prête à reconnaître l’État palestinien, annonce Sanchez

by Chia

l’Espagne prête à reconnaître l’État palestinien, annonce Sanchez

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré que l’Espagne était prête à reconnaître l’État palestinien, critiquant la réponse d’Entité sioniste qu’il a qualifiée de « déséquilibrée » et menaçant la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Une décision géopolitique pour l’Europe

S’exprimant devant le Parlement aujourd’hui, mercredi, sur sa tournée au Moyen-Orient et la position espagnole concernant la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État, Sanchez a souligné que cette reconnaissance était dans l’intérêt géopolitique de l’Europe.

Une réponse disproportionnée d’Entité sioniste

Le Premier ministre a également exprimé sa préoccupation face à la réponse d’Entité sioniste dans la bande de Gaza, la qualifiant de menace pour la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Un soutien au sein de l’Union européenne

Depuis le début du conflit israélo-palestinien, le Premier ministre socialiste cherche à mobiliser l’Union européenne en faveur de cette reconnaissance.

À la fin de mars, il a publié une déclaration commune avec ses homologues irlandais, maltais et slovène, affirmant qu’ils étaient « prêts à reconnaître la Palestine » si cela contribuait de manière positive à la résolution du conflit israélo-palestinien.

Des discussions à venir avec d’autres gouvernements

La porte-parole du gouvernement espagnol, Belen Alarcon, a annoncé que Sanchez rencontrerait dans les prochains jours les chefs de gouvernement de plusieurs pays, notamment la Norvège et le Portugal, pour discuter à nouveau de la « nécessité d’avancer vers la reconnaissance de la Palestine ».

You may also like

Leave a Comment