Home ActualitéSportsRejet des appels contre la libération de Dani Alves

Rejet des appels contre la libération de Dani Alves

by charles

Rejet des appels contre la libération de Dani Alves

La justice espagnole a rejeté aujourd’hui, mercredi, les appels formés contre la décision de libération provisoire de la star brésilienne du football, Dani Alves, condamné à quatre ans et demi de prison en février dernier pour viol.

Dani Alves, 40 ans, l’un des joueurs les plus titrés au monde, a été condamné pour viol d’une jeune femme dans une discothèque à Barcelone au début du 31 décembre 2022.

De manière inattendue, le tribunal de Barcelone a accepté le 20 mars dernier sa demande de libération provisoire pendant l’examen de son appel, à condition qu’il verse une caution d’un million d’euros, remette ses passeports espagnol et brésilien, reste dans le pays et se présente devant le tribunal « hebdomadairement ».

football image

Alves, incarcéré depuis son inculpation en janvier 2023, est sorti de la prison de Brians 2, située à 40 km au nord-ouest de Barcelone, le mois dernier après avoir payé sa caution sans adresser la parole aux médias.

Rejet des recours et carrière sportive d’Alves

Le parquet et l’avocate de la victime, Esther Garcia, ont fait appel de la décision de libération du Brésilien, mais le tribunal de Barcelone a déclaré avoir rejeté tous les appels contre la libération du joueur.

Alves est l’un des meilleurs défenseurs au monde, ayant remporté 42 titres au cours de sa brillante carrière, notamment 23 titres lors de son passage au FC Barcelone entre 2008 et 2016.

Il a signé en juin 2022 avec l’équipe mexicaine du Poemas Onam, qui a préféré rompre son contrat peu de temps après son arrestation.

Il a défendu les couleurs de l’équipe nationale brésilienne lors de 126 matchs internationaux, débutant sa carrière en octobre 2006. Il a remporté deux fois la Copa America avec le Brésil, ainsi que la médaille d’or olympique à Tokyo en 2021.

You may also like

Leave a Comment