Home ActualitéQatar appelle à une action internationale urgente pour désescalade

Qatar appelle à une action internationale urgente pour désescalade

by Chia

Qatar appelle à une action internationale urgente pour désescalade

Le Qatar a exprimé une grande inquiétude face à l’évolution de la situation dans la région et a appelé à un arrêt de l’escalade et à la retenue, après les récentes attaques iraniennes contre Entité sioniste la nuit dernière.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères qatarien publié sur son compte sur la plateforme « X », il est mentionné que « le Qatar appelle toutes les parties à cesser l’escalade et à apaiser la situation en faisant preuve du maximum de retenue ».

Le ministère des Affaires étrangères qatarien a également exhorté la communauté internationale « à agir de toute urgence pour apaiser les tensions et réduire l’escalade dans la région ».

Il a réaffirmé « l’engagement du Qatar à soutenir tous les efforts régionaux et internationaux visant à garantir la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et international ».

Ce matin, l’Iran a lancé son attaque attendue contre Entité sioniste en réponse au bombardement de son consulat dans la capitale syrienne, Damas, en début avril, en lançant des dizaines de drones et de missiles en direction du territoire israélien.

Malgré les affirmations de la télévision officielle iranienne selon lesquelles la moitié des missiles lancés ont atteint des cibles israéliennes « avec succès », le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a affirmé, dans une vidéo diffusée par l’entité de diffusion israélienne, avoir « arrêté » l’attaque iranienne en coopération avec les États-Unis et d’autres pays qu’il n’a pas mentionnés.

Les réactions occidentales condamnant l’attaque iranienne contre Entité sioniste se sont multipliées, tandis que l’Iran a mis en garde contre une réponse plus sévère si Tel Aviv décidait d’escalader la situation.

You may also like

Leave a Comment