Home ActualitéRaids aériens sur camps de soutien rapide et combats à Darfour Nord

Raids aériens sur camps de soutien rapide et combats à Darfour Nord

by Chia

Raids aériens sur camps de soutien rapide et combats à Darfour Nord

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que l’armée soudanaise a visé un camp des Forces de Soutien Rapide par des frappes aériennes dans la ville d’Oum Rawaba, située au nord du Kordofan occidental. Des sources locales ont également signalé que des drones de l’armée ont bombardé des positions des Forces de Soutien Rapide dans le quartier Al Muamoura au sud de Khartoum.

Affrontements dans l’État du Nord-Darfour

Par ailleurs, les Forces de Soutien Rapide ont déclaré avoir pris le contrôle total de la localité de Mellit, au nord de la ville d’El Fasher, la capitale de l’État du Nord-Darfour, suite à des affrontements avec l’armée soudanaise et ses alliés des mouvements armés.

Déclaration de l’Union des Médecins du Soudan

En marge des combats, le Syndicat des Médecins du Soudan a annoncé dimanche que 6 personnes ont été tuées et 61 autres blessées lors des affrontements entre l’armée soudanaise et les Forces de Soutien Rapide dans l’État du Nord-Darfour, à l’ouest du Soudan.

Communiqué du Parti au Pouvoir

À l’occasion du premier anniversaire du conflit, le Parti du Congrès National, au pouvoir sous l’ancien président Omar el-Béchir, a souligné son soutien aux forces armées, affirmant son engagement envers la volonté populaire et sa lutte pour la restauration de la nation.

Situation au Soudan

Depuis l’année dernière, le Soudan connaît des affrontements entre l’armée soudanaise dirigée par Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de Soutien Rapide dirigées par Mohammed Hamdan Dagalo (Hemetti), entraînant la mort d’environ 15 000 personnes et le déplacement de plus de 8 millions, selon les Nations Unies.

Infographie sur la guerre au Soudan

Let me know if you need any further assistance.

You may also like

Leave a Comment