Home ActualitéSept massacres par l’occupation visent à nouveau les déplacés à Gaza

Sept massacres par l’occupation visent à nouveau les déplacés à Gaza

by Chia

Sept massacres par l’occupation visent à nouveau les déplacés à Gaza

L’armée israélienne a de nouveau ciblé aujourd’hui, lundi, des Palestiniens tentant de retourner à la ville de Gaza et aux régions du nord, commettant 7 nouveaux massacres en l’espace de 24 heures, alors que les affrontements se poursuivent entre la résistance et les forces d’occupation au milieu de la bande de Gaza.

Nouvelles attaques

Un correspondant d’Al Jazeera à Gaza a signalé le décès d’une fillette sous les balles des forces israéliennes alors que sa famille tentait de retourner à Gaza via la rue Rashid. D’autres déplacés ont été blessés de diverses gravités par les tirs des forces d’occupation lorsqu’ils ont tenté de retourner à Gaza par le pont de Wadi Gaza.

L’artillerie de l’armée d’occupation et les navires de guerre ont visé la rue côtière Rashid pour empêcher les familles de déplacés de tenter de retourner au nord de Gaza.

Une femme palestinienne a été tuée et 23 autres ont été blessés hier après que l’armée a ouvert le feu sur des déplacés dans la rue Rashid qui tentaient de rentrer chez eux à Gaza et au nord de la bande de Gaza.

Impact dévastateur

Le Ministère de la Santé de Gaza a rapporté que les forces armées israéliennes ont commis 7 massacres au cours desquels 68 personnes ont perdu la vie et 94 ont été blessées en l’espace de 24 heures. Depuis le 7 octobre dernier, le nombre de victimes de l’agression israélienne s’élève à 33 797 morts et 76 465 blessés.

Des maisons ont été détruites lors des raids aériens menés par l’armée de l’air israélienne en parallèle avec les affrontements entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation au nord du camp de Nuseirat au centre de la bande de Gaza. Deux enfants ont été tués et d’autres blessés par les tirs de l’armée d’occupation au nord du camp.

Poursuite des violences

L’armée israélienne a continué pour le sixième jour consécutif les opérations de fouille et de ratissage dans la zone nord du camp de Nuseirat au milieu des tirs d’artillerie et des frappes aériennes.

Un reporter d’Al Jazeera a signalé la mort de 5 personnes et des blessés dans un raid israélien visant une maison familiale au nord-ouest du camp de Nuseirat. Les équipes de secours continuent leurs efforts pour se rendre sur place malgré la dangerosité de la situation en raison des bombardements israéliens incessants.

Intensification des violences

Dans le sud de la bande de Gaza, un reportage d’Al Jazeera a indiqué qu’un raid israélien avait détruit une maison aux abords de la municipalité d’Al-Fukhari, au sud de Khan Younès.

Des civils ont été blessés lors d’un bombardement israélien visant le quartier Al-Salam, au sud de Khan Younès, certains ont été transportés à l’Hôpital Européen de Gaza.

De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que l’occupation avait libéré deux de ses équipes à Khan Younès, tandis que 6 autres restaient en détention.

You may also like

Leave a Comment