Home ActualitéL’armée de l’air jordanienne intensifie ses vols après le bombardement d’Entité sioniste par l’Iran

L’armée de l’air jordanienne intensifie ses vols après le bombardement d’Entité sioniste par l’Iran

by Chia

L’armée de l’air jordanienne renforce ses opérations aériennes suite au bombardement d’Entité sioniste par l’Iran

Les forces armées jordaniennes ont annoncé que leur armée de l’air a intensifié ses vols pour empêcher toute violation de l’espace aérien jordanien. Cette déclaration fait suite aux récents événements où l’Iran a bombardé Entité sioniste avec environ 350 missiles et drones, en riposte au bombardement par Entité sioniste du consulat iranien à Damas, en Syrie, entraînant une montée des tensions entre les deux pays.

Renforcement des mesures de sécurité aérienne

Selon le porte-parole des forces armées jordaniennes, tôt ce matin, l’armée de l’air royale jordanienne a augmenté ses vols pour « prévenir toute intrusion aérienne et défendre l’espace aérien du Royaume hachémite de Jordanie ». Cette action vise à réaffirmer la position de la Jordanie de ne pas autoriser l’utilisation de son espace aérien par quelque partie que ce soit, en raison de son atteinte à la souveraineté jordanienne et à la sécurité nationale et citoyenne.

Appel à la prudence et à la vérification des informations

Le porte-parole des forces armées jordaniennes a appelé les citoyens à ne pas se laisser entraîner par les rumeurs circulant, susceptibles de causer de l’inquiétude au sein de la société, et à s’assurer d’obtenir des informations provenant de sources officielles.

Engagement de la Jordanie envers la défense de sa souveraineté et de sa sécurité

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, avait précédemment déclaré que la Jordanie ferait face à tout missile israélien qui violerait son espace aérien, en référence à une éventuelle riposte israélienne contre l’Iran.

Sécurisation de l’espace aérien jordanien

Le gouvernement jordanien a affirmé récemment que l’armée et les agences de sécurité « feront face à toute menace mettant en péril la sécurité et l’intégrité de la nation et de ses citoyens, en utilisant toutes les ressources disponibles ». Des mesures ont été prises pour intercepter les drones entrant dans l’espace aérien afin de protéger la population et les zones résidentielles exposées.

You may also like

Leave a Comment