Home ActualitéLe Pentagone voit l’action d’Entité sioniste contre l’Iran comme légitime

Le Pentagone voit l’action d’Entité sioniste contre l’Iran comme légitime

by Chia

Le Pentagone approuve l’action d’Entité sioniste contre l’Iran comme légitime

Le porte-parole du département de la Défense américain, le général Patrick Ryder, a déclaré que la réponse attendue d’Entité sioniste à l’Iran est « une décision souveraine pour Entité sioniste ». Il a également souligné que Washington ne ménagera aucun effort pour défendre Entité sioniste et protéger ses forces dans la région.

Interviewé par Al Jazeera, Ryder a expliqué qu’Iran a lancé une attaque sans précédent et à large échelle depuis son territoire sur Entité sioniste avec plus de 300 menaces aériennes, qui ont été interceptées par Entité sioniste, les États-Unis et d’autres partenaires.

Considération des options de réponse

Ryder a refusé de commenter les options de réponse d’Entité sioniste à l’Iran et leur timing, ajoutant que les États-Unis sont en communication constante avec les Israéliens et tous les partenaires au Moyen-Orient « pour éviter une escalade du conflit ».

Il a souligné que son pays se concentre sur la coopération avec les partenaires régionaux pour éviter que les tensions ne dégénèrent en une guerre régionale, révélant que le secrétaire à la Défense américain Lloyd Austin a entrepris une série de communications pour apaiser les tensions.

L’incident à Rafah

Le général américain a montré sa compréhension de la nécessité d’Entité sioniste d’éliminer le Hamas et ses factions restantes pour éviter une répétition de ce qui s’est passé le 7 octobre dernier. Il a déclaré qu’il ne rentrerait pas dans les détails des discussions avec les Israéliens concernant une possible incursion dans le sud de la bande de Gaza.

Il a également abordé la gravité de la situation humanitaire à Gaza, affirmant que des pourparlers sont en cours avec les Israéliens sur une éventuelle opération à Rafah pour garantir la sécurité des civils et l’aide humanitaire.

Focus sur la coalition régionale

Ryder a décrit de façon positive les premiers signes de réponse des Israéliens aux demandes de Washington concernant toute opération à Rafah.

Concernant l’évolution de la situation au Yémen, il a mentionné que les Houthis ont ciblé des navires de plus de 50 pays et tué des citoyens de pays non impliqués dans la guerre à Gaza, soulignant que l’objectif unique des États-Unis est « d’assurer la sécurité de la navigation maritime » en ouvrant le détroit de la mer Rouge.

Maintien de la sécurité régionale

En conclusion, le soutien du Pentagone à l’action israélienne contre l’Iran dans la région est perçu comme une mesure légitime et nécessaire pour la protection des intérêts de sécurité des États-Unis et de leurs alliés.

Cette approbation vise à garantir la stabilité et la sécurité régionales, tout en évitant une escalade des tensions qui pourraient conduire à un conflit à plus grande échelle.

You may also like

Leave a Comment