Home ActualitéLe chef houthi menace de cibler 98 navires liés à Entité sioniste

Le chef houthi menace de cibler 98 navires liés à Entité sioniste

by Chia

Le chef houthi menace de cibler 98 navires liés à Entité sioniste

Le chef des Houthis a affirmé aujourd’hui, jeudi, la poursuite du soutien à la bande de Gaza, qui fait face à une agression israélienne continue depuis plus de 6 mois. Il a fourni des chiffres sur les opérations menées par le groupe en mer Rouge contre les navires liés à Entité sioniste, tout en rassurant simultanément le mouvement maritime international.

Opérations en Mer Rouge

Abdel-Malik al-Houthi a déclaré : « Nos opérations se poursuivent et personne n’a d’autre choix que de mettre fin à l’agression contre Gaza et de lever le siège. » Il a ajouté que les pertes d’Entité sioniste sont importantes en raison de l’interdiction de navigation de ses navires et de ceux qui y sont liés en mer Rouge.

Il a également adressé un message aux alliés d’Entité sioniste, affirmant que « personne ne réussira à arrêter les opérations de soutien émanant de notre front. »

Il a précisé que le groupe « a ciblé 98 navires liés à l’ennemi israélien. Et que les opérations de soutien se sont élevées à 14 en deux semaines », soulignant que toute action contre l’ennemi israélien est bénéfique pour la cause palestinienne.

Assurance aux Marins et Appel à la Fin du Siège de Gaza

Le chef des Houthis a rassuré les Européens et d’autres, déclarant qu’il n’y a pas de danger pour leurs navires tant qu’ils ne sont pas liés à l’ennemi israélien. Il a souligné qu’il n’est dans l’intérêt de personne de déployer des navires de guerre en soutien à Entité sioniste et aux États-Unis, affirmant que « la solution pour tous est de lever le siège de Gaza. »

Une Équation Invariable

Abdel-Malik al-Houthi a parlé de la poursuite du soutien occidental à Entité sioniste, affirmant que « pendant 7 mois d’agression, des dizaines de milliers de civils, dont de nombreux enfants et femmes, ont perdu la vie. »

Il a souligné que l’occupation israélienne intensifie ses crimes en Cisjordanie pour déplacer les Palestiniens. Il est à noter que le groupe houthi vise les navires israéliens depuis le 19 novembre dernier et exige l’arrêt de ces attaques comme condition à la fin de l’agression israélienne contre Gaza.

Dans un contexte similaire, le chef des Houthis a affirmé que la riposte iranienne face à l’agression est devenue une équation invariable et qu’Entité sioniste en est désormais clairement conscient, indiquant que Téhéran a mis fin à « l’ère du pillage ».

Il a souligné qu’il n’y aura pas de stabilité tant que l’ennemi israélien occupe la Palestine et commet des crimes à Gaza.

You may also like

Leave a Comment