Home ActualitéAl Jazeera 360 revele la disparition d’un Americain combattant a Donetsk

Al Jazeera 360 revele la disparition d’un Americain combattant a Donetsk

by Chia

Al Jazeera 360 révèle la disparition d’un Américain combattant à Donetsk

La femme de l’Américain – russe Russell Bentley (64 ans), qui se bat aux côtés des séparatistes pro-russes à Donetsk dans l’est de l’Ukraine, a déclaré que son mari avait disparu le 8 avril dernier. Elle a précisé que la police locale enquête pour retrouver sa trace.

Les détails de la disparition

Ludmila Bentley a déclaré dans une interview exclusive à Al Jazeera qu’elle était arrivée avec son mari Russell vers 15h30 à la mairie de Petrovsky, dans la province de Donetsk contrôlée par les forces russes.

En arrivant, ils ont entendu des rumeurs d’intenses mouvements dus à des décès et des blessés en raison des opérations de bombardement. Cela a incité Russell à se porter volontaire pour aider les victimes, laissant Ludmila l’attendre dans le bâtiment lorsqu’il est parti vers 16h15.

Après avoir perdu tout contact avec son mari à partir de 17h, Ludmila a décidé de partir à sa recherche.

Destin incertain

En se rendant sur les lieux du bombardement, des témoins ont confirmé à Ludmila que Russell avait été enlevé de force par des individus portant des uniformes militaires. Sa voiture a été prise par la suite par deux personnes en uniforme militaire avant son retour le lendemain matin pour la récupérer.

« Les chroniques d’un combattant »

La plateforme Al Jazeera 360 a enregistré un documentaire avec Russell Bentley intitulé « Les chroniques d’un combattant », suivant son parcours, ses transformations et les raisons de son choix de combattre aux côtés des forces russes.

You may also like

Leave a Comment