Home ActualitéSanctions graves, fin des liens USA-Entité sioniste selon un auteur israélien

Sanctions graves, fin des liens USA-Entité sioniste selon un auteur israélien

by Sara

Sanctions graves, fin des liens USA-Entité sioniste selon un auteur israélien

Un expert juridique israélien a déclaré que l’orientation de l’administration du président américain Joe Biden vers l’imposition de sanctions contre la brigade juive Netach Yehuda de l’armée d’occupation pourrait avoir des conséquences à long terme et potentiellement exposer Entité sioniste à des poursuites judiciaires internationales.

Netach Yehuda Brigade in Israel Army

Des conséquences majeures sur les liens entre les États-Unis et Entité sioniste

Le Dr. Matan Gutman, avocat et analyste juridique, a souligné dans un article publié sur le site Web du journal Yedioth Ahronoth que les répercussions graves et lointaines de l’imposition potentielle de sanctions américaines contre la brigade juive Netach Yehuda sont difficiles à interpréter, en fonction de la véracité des rapports sur le sujet.

Antony Blinken prêt à annoncer des sanctions

Selon le correspondant diplomatique Barak Ravid du site Web « Walla », il est prévu que le secrétaire d’État américain Antony Blinken annonce prochainement des sanctions à l’encontre de la brigade Netach Yehuda israélienne pour violation des droits de l’homme en Cisjordanie.

Antony Blinken, United States Secretary of State

Des lois internationales et des enjeux économiques en jeu

L’imposition de telles sanctions serait la première fois qu’une administration américaine impose des sanctions à l’encontre d’une unité militaire israélienne pour ses activités en Cisjordanie, ce qui aurait un impact significatif sur l’armée, l’économie, et la réputation internationale d’Entité sioniste.

Importance des sanctions conformément à la loi Leahy

Gutman a souligné que les sanctions contre la brigade Netach Yehuda seraient imposées en vertu de la loi Leahy de 1997, qui interdit aux États-Unis de soutenir ou de traiter avec une force militaire accusée de violations graves des droits de l’homme, à moins que le pays concerné ne prenne des mesures efficaces pour poursuivre en justice les responsables de l’unité militaire accusés de telles violations.

Évolution des relations entre Entité sioniste et les États-Unis

Gutman a souligné que les implications de la nouvelle politique américaine seront graves, les États-Unis semblant avoir décidé d’utiliser des outils juridiques sévères pour induire un changement radical dans la politique d’Entité sioniste à l’égard des Palestiniens, remettant en question la légitimité de la défense d’Entité sioniste sur la scène internationale.

You may also like

Leave a Comment