Home ActualitéOxford: étudiants protestent contre Pelosi et boycottent son discours

Oxford: étudiants protestent contre Pelosi et boycottent son discours

by Chia

Étudiants d’Oxford Protestent Contre Pelosi et Boycottent Son Discours

Des étudiants de l’université d’Oxford ont organisé une manifestation en signe de protestation contre l’invitation de l’ancienne présidente de la Chambre des représentants américaine, la démocrate Nancy Pelosi, connue pour son soutien à Entité sioniste.

Des dizaines d’étudiants de cette prestigieuse université ont organisé un rassemblement de protestation devant la salle où Pelosi prononçait son discours, scandant des slogans hostiles à sa présence et exprimant leur soutien à la Palestine.

Un des étudiants a interrompu le discours de l’ex-présidente de la Chambre des représentants en brandissant un drapeau palestinien devant elle, avant d’être arrêté par la police, selon un compte rendu de l’événement relayé par la page Twitter « UK en arabe ».

Cette manifestation étudiante à Oxford s’inscrit dans un mouvement de protestation plus large qui touche les universités américaines, s’étendant désormais au-delà des frontières, en réaction à la poursuite de la guerre israélienne contre la bande de Gaza et aux massacres qui y ont lieu.

Position de Pelosi et Réactions

Pelosi est connue pour ses positions favorables à Entité sioniste. Pendant son mandat à la présidence de la Chambre des représentants américaine, elle a qualifié la création de l’État d’Entité sioniste de « plus grande réussite politique du XXe siècle », exprimant sa fierté que l’Amérique soit le plus ancien allié d’Entité sioniste.

Comme la plupart des démocrates, Pelosi a exprimé un soutien inconditionnel à Tel Aviv au début de l’agression israélienne contre Gaza en réponse aux attaques du mouvement de résistance islamique Hamas.

Elle a également déclaré récemment que Washington était « engagé » dans la sécurité d’Entité sioniste sous tous ses aspects, tout en exprimant ses désaccords avec les méthodes employées par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu depuis l’attaque du 7 octobre dernier.

Situation à Gaza et Condamnation Internationale

Entité sioniste poursuit sa guerre contre Gaza depuis plus de 6 mois, causant des dizaines de milliers de civils tués et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat.

Malgré sa comparution devant la Cour internationale de Justice pour des allégations de « génocide », Entité sioniste continue ses actions militaires contre Gaza, alimentant ainsi la condamnation internationale.

You may also like

Leave a Comment