Home Actualité Guterres exige une enquête immédiate sur les fosses communes à Gaza

Guterres exige une enquête immédiate sur les fosses communes à Gaza

by Chia
Guterres exige une enquête immédiate sur les fosses communes à Gaza

Guterres exhorte à une enquête immédiate sur les fosses communes à Gaza

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à permettre l’accès immédiat d’enquêteurs internationaux aux fosses communes récemment découvertes dans la bande de Gaza. Il a mis en garde contre les « conséquences graves » de l’attaque israélienne prévue sur Rafah, au sud de la bande.

Enquête indépendante sur les fosses communes à Gaza

Guterres a souligné l’importance de mener une enquête indépendante sur les fosses communes récemment découvertes à Gaza. Selon le bureau de presse de Gaza, l’armée israélienne aurait érigé 6 fosses communes à l’intérieur des hôpitaux du secteur, contenant les corps de 454 martyrs exhumés depuis le début de la guerre il y a environ 7 mois.

Appels pour la sécurité et l’aide humanitaire

Guterres a exhorté Entité sioniste et le Hamas à parvenir à un accord de cessez-le-feu et à libérer les détenus. Il a appelé le gouvernement israélien à accélérer l’acheminement de l’aide à Gaza, assurant la sécurité des équipes d’accompagnement, y compris celles de l’UNRWA.

Mise en garde contre les conséquences désastreuses de l’attaque sur Rafah

Guterres a averti que l’attaque prévue sur Rafah aurait des effets destructeurs sur les Palestiniens de Gaza et des conséquences graves sur la Cisjordanie et la région entière, risquant d’entraîner plus de pertes civiles et de forcer des centaines de milliers de personnes à fuir.

Appel à la solidarité internationale

Le Secrétaire général a également fait appel aux pays donateurs pour fournir un financement continu à l’UNRWA, soulignant la nécessité de combler le déficit de financement malgré le retour de la plupart des contributions suspendues.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés