More

    Les effets des sodas sur les enfants avant 2 ans

    Les effets des sodas sur les enfants avant 2 ans

    Une étude récente a révélé que la consommation de boissons gazeuses chez les enfants avant l’âge de deux ans pourrait conduire à une augmentation du poids à l’âge adulte, plus précisément dans la vingtaine. En revanche, ceux qui boivent du jus de fruit naturel tendent à adopter un régime alimentaire plus sain à l’avenir.

    Cette recherche, menée par l’Université de Swansea au Royaume-Uni, a suivi 14 000 enfants britanniques depuis leur naissance jusqu’à l’âge adulte. Publiée dans la revue Européenne de Nutrition Clinique, elle montre que les enfants ayant consommé des boissons gazeuses ou des jus de fruits sucrés avant l’âge de deux ans ont pris plus de poids une fois atteints 24 ans.

    De plus, elle a découvert que les enfants ayant consommé du jus de fruit plutôt que des sodas dans leur jeune âge tendent à suivre un régime alimentaire plus sain plus tard dans la vie.

    À trois ans, il a été observé que les jeunes enfants buvant des sodas consomment davantage de calories, de matières grasses, de protéines et de sucre, mais moins de fibres. À l’inverse, ceux qui buvaient du jus de pomme consommaient moins de matières grasses et de sucre, mais plus de fibres.

    L’étude a également dévoilé un lien entre les boissons des enfants et leurs choix alimentaires ultérieurs : les consommateurs de jus de pomme pur ont consommé davantage de poisson, de fruits, de légumes et de salade. En revanche, les enfants ayant consommé des sodas ont opté pour plus de hamburgers, de saucisses, de pizzas, de frites, de viandes, de chocolat et de sucreries.

    Le chercheur principal de l’étude, le Professeur David Benton, souligne que le régime alimentaire précoce établit un schéma diététique influençant toute une vie, et qu’il pourrait déterminer l’augmentation ou non du poids. « L’enjeu majeur est de veiller à ce que l’enfant acquière de bonnes habitudes alimentaires », ajoute-t-il.

    Les chercheurs espèrent que leurs résultats encourageront les parents à prêter plus d’attention au régime alimentaire de leurs enfants dans les premières années de vie.

    La Docteure Hailey Young confirme que l’obésité est un grave problème de santé, augmentant le risque de nombreuses autres conditions. « Notre étude montre que les causes diététiques de l’obésité chez les adultes commencent dès la petite enfance. Si nous voulons contrôler cela, il est crucial de porter plus d’attention à notre régime alimentaire durant les premières années de la vie. »

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Chômage : le taux atteint 8,3 % au deuxième trimestre 2026

    Le taux de chômage atteint 8,3 % au deuxième trimestre 2026. Les indicateurs BIT, emploi privé et France Travail ne mesurent pas le même périmètre.

    L’Égypte candidate à l’organisation de la CAN U23 qualificative pour les JO 2028

    La Fédération égyptienne de football a déposé un dossier...

    Canicule : l’Ain passe en vigilance orange dimanche, 13 départements concernés

    L’Ain passe en orange canicule dimanche 9 août, portant à treize le nombre de départements concernés.

    Éruption de l’Etna : les arrivées suspendues à l’aéroport de Catane

    Les arrivées à l’aéroport de Catane ont été suspendues samedi à cause des cendres de l’Etna. Les départs restaient alors en cours.

    OpenAI demande le rejet de la plainte d’Apple sur des appareils d’IA

    OpenAI demande le rejet de la plainte d’Apple, qui l’accuse d’avoir exploité des informations confidentielles liées à de futurs appareils d’IA.

    Jonathan Klinsmann : une fracture cervicale qui éloigne le gardien des terrains

    Le gardien de Cesena Jonathan Klinsmann raconte le choc subi contre Palerme, son opération en Allemagne et une rééducation sans calendrier de retour.

    Recherche SETI : plus de 6,1 millions d’étoiles se trouvaient dans les champs observés

    Une réévaluation d’archives radio porte à plus de 6,1 millions le nombre d’étoiles incluses dans des observations SETI historiques, sans signal prometteur détecté.

    à Lire

    Categories