Table of Contents
NBA playoffs – Les Celtics écrasent le Heat, les Mavericks battent les Clippers
Les Boston Celtics ont écrasé le Miami Heat 118-84 pour remporter une victoire emphatique 4-1 et réserver leur place au deuxième tour des playoffs de la NBA.
Les têtes de série des séries éliminatoires, qui ont été battues par Miami lors des finales de la Conférence Est de l’année dernière, ont vengé cette défaite de manière spectaculaire avec une domination totale du début à la fin au TD Garden mercredi.
Jaylen Brown et Derrick White mènent le chemin vers la victoire
Jaylen Brown et Derrick White ont marqué 25 points chacun pour mener Boston, qui n’a à peine remarqué l’absence du blessé Kristaps Porzingis.
Les Celtics ont lancé un défi dès le premier quart-temps, accumulant un impressionnant total de 41 points pour ouvrir une avance de 18 points.
Ils ont étendu cet avantage à 22 points à la mi-temps et ont maintenu la pression au troisième quart-temps pour mener 98-66 avant le dernier quart.
L’entraîneur-chef de Boston, Joe Mazzulla, a pu se permettre de reposer ses joueurs titulaires pour le quatrième quart-temps avec le match efficacement remporté contre une équipe de Miami décimée par les blessures et privée de Jimmy Butler et Jaime Jaquez Jr.
Les Celtics affronteront désormais soit les Cavaliers de Cleveland, quatrièmes, soit les Orlando Magic, cinquièmes, en demi-finales de la Conférence Est. Cleveland mène cette série 3-2.
Luka Doncic guide les Mavericks vers la victoire sur les Clippers
Lors de l’autre match des séries éliminatoires de mercredi, Luka Doncic a offert une performance de 35 points alors que les Dallas Mavericks écrasaient les Los Angeles Clippers 123-93 à l’extérieur pour prendre une avance de 3-2 dans la série.
La marge de défaite de 30 points était la plus lourde jamais enregistrée par les Clippers en séries éliminatoires de la NBA.
Doncic a terminé avec 35 points, 10 passes décisives et sept rebonds, tandis que Maxi Kleber a ajouté 15 points depuis le banc. Kyrie Irving a connu une soirée relativement calme avec 14 points.
Les Clippers étaient laissés à lécher leurs plaies après une défaite humiliante qui a vu leur attaque réussir seulement neuf tirs à trois points sur 35 tentatives et 33 sur 87 du terrain.
Paul George et Ivica Zubac ont mené le score avec maigres 15 points chacun, tandis que James Harden a ajouté seulement sept points et Russell Westbrook six depuis le banc.
Victoires importantes pour Boston et Dallas
Les victoires sans équivoque des Celtics et des Mavericks les placent dans des positions favorables pour les tours suivants des playoffs de la NBA, démontrant une fois de plus leur détermination et leur skill sur le terrain.