Home ActualitéAu Texas, affrontement entre pro-Palestine étudiants et dirigeants

Au Texas, affrontement entre pro-Palestine étudiants et dirigeants

by Chia

Au Texas, affrontement entre étudiants pro-Palestine et dirigeants

Austin, Texas – « Ça n’avait pas l’air réel. » C’est ainsi que Alishba Javaid, une étudiante de l’Université du Texas à Austin, décrit le moment où elle a vu environ 30 policiers de la circulation pénétrer sur le campus.

Javaid et des centaines de ses camarades s’étaient rassemblés sur l’herbe, à l’ombre de la tour en calcaire de 94 mètres du campus, dans le cadre d’un boycott contre la guerre d’Entité sioniste à Gaza.

![Barrières devant la tour en calcaire à UT Austin.](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2024/05/2024-04-30T211332Z_1771397786_RC25H7AE2IX6_RTRMADP_3_ISRAEL-PALESTINIANS-USA-PROTESTS-1714778959.jpg?w=770&resize=770%2C513)

Barricades devant la tour de l’Université du Texas à Austin le 30 avril.

Ils espéraient que leur école se désinvestirait des fabricants fournissant des armes à Entité sioniste. Au lieu de cela, les forces de l’ordre ont commencé à apparaître en nombre croissant.

Selon Javaid, les policiers de la circulation se sont joints à au moins 50 autres agents déjà en place, tous habillés en tenue anti-émeute. La protestation avait été pacifique, mais les nerfs étaient à vif. Les policiers ont continué leur avance.

« C’était le premier moment où j’ai vraiment eu peur », a déclaré Javaid, 22 ans.

Des dizaines d’étudiants ont finalement été arrêtés le 24 avril alors que les policiers tentaient de disperser les manifestants. Des vidéos des affrontements entre la police et les manifestants se sont rapidement propagées en ligne, faisant écho à des images d’autres manifestations sur les campus à travers les États-Unis.

Pour les Texans, cependant, le défi est unique, car ils doivent composer avec un gouvernement d’extrême droite qui a cherché à limiter les manifestations contre Entité sioniste.

Suivez la lecture

You may also like

Leave a Comment