Home ActualitéDirecteur de la CIA prolonge son séjour à Doha pour sauver les négociations

Directeur de la CIA prolonge son séjour à Doha pour sauver les négociations

by Chia

Directeur de la CIA prolonge son séjour à Doha pour sauver les négociations

Le directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) américaine, William Burns, a prolongé son séjour dans la capitale qatarie tout au long de la journée de lundi, dans une tentative de sauver les négociations bloquées entre le mouvement de résistance islamique du Hamas et Entité sioniste.

Les efforts de médiation

Burns s’est rendu à Doha pour rencontrer le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani. Selon des sources diplomatiques informées, sa visite visait à sauver les pourparlers entre le Hamas et Entité sioniste.

Pressions diplomatiques

Des sources citées par Al Jazeera ont indiqué que la visite de Burns au Qatar avait pour objectif de sauver les négociations en cours entre le Hamas et Entité sioniste, malgré les plans antérieurs de se rendre en Entité sioniste.

Collaboration internationale

Le Qatar, l’Égypte et les États-Unis travaillent ensemble pour éviter l’effondrement des pourparlers indirects entre Entité sioniste et le Hamas concernant un cessez-le-feu et la libération des détenus, selon Axios.

Pression sur les parties

Reuters a rapporté qu’une source proche des pourparlers de médiation sur la guerre à Gaza a déclaré que la visite de Burns à Doha visait à exercer une pression maximale sur le Hamas et Entité sioniste pour poursuivre les négociations.

Suivi des négociations

Le Hamas a quitté Le Caire dimanche en direction de Doha après deux jours de négociations. La direction politique du mouvement se réunira aujourd’hui à Doha pour discuter des résultats des pourparlers du Caire.

You may also like

Leave a Comment