Home Industrie et technologieMode Verrouillage Apple expliqué – Qui en a besoin?

Mode Verrouillage Apple expliqué – Qui en a besoin?

by Lina

Mode Verrouillage Apple expliqué – Qui en a besoin?

Le mode Verrouillage (Lockdown Mode) d’Apple a été conçu pour contrer les attaques cybernétiques avancées visant les appareils de la marque. Il offre des paramètres de sécurité renforcés pour les iPhone fonctionnant sous iOS 16 ou ultérieur, ainsi que pour les iPad dotés d’iPadOS 16 et des versions plus récentes.

Ce mode peut également être activé sur les MacBook utilisant macOS Monterey (13.0) ou supérieur.

Qu’advient-il en mode Verrouillage?

  • FaceTime : Toutes les appels via FaceTime sont bloqués, à l’exception des appels entrants de contacts autorisés.
  • Messages : Les pièces jointes dans l’application Messages d’Apple sont restreintes, sauf pour les images, les liens et autres contenus partagés.
  • Navigation sur Internet : Certaines fonctionnalités avancées de performance dans Safari peuvent être désactivées.
  • Albums partagés : Tous les albums partagés dans l’application Photos sont supprimés, et les invitations à partager de nouveaux albums sont interdites.
  • Connexions d’appareils : Les connexions filaires avec des ordinateurs et d’autres appareils sont bloquées en mode Verrouillage.
  • Services Apple : Les invitations à rejoindre les services d’Apple, à l’exception de celles déjà acceptées, sont empêchées.
  • Fichiers de configuration : L’installation de fichiers de configuration potentiellement utilisés pour des versions bêta ou modifiées du système d’exploitation est restreinte.

Qui a besoin du mode Verrouillage?

Dans le domaine de la sécurité, il y a toujours un équilibre entre la protection et le renoncement à certaines fonctionnalités, au point que votre appareil peut devenir moins utile ou convivial, ce qui s’applique certainement au mode Verrouillage sur les appareils Apple.

Il est facile de déterminer si vous avez besoin d’utiliser le mode Verrouillage sur votre iPhone ou iPad, car la plupart d’entre nous n’auront tout simplement pas besoin de tant de sécurité.

Certes, nous avons tous besoin d’une protection robuste pour nos appareils, mais le mode Verrouillage est spécialement conçu pour ceux qui risquent d’être la cible d’attaques cybernétiques sophistiquées et potentiellement dangereuses.

Il s’agit principalement de politiciens, journalistes et activistes. Fondamentalement, ce sont des individus engagés dans des activités importantes, potentiellement sensibles ou à risque, et leurs adversaires pourraient chercher à les cibler pour accéder à leurs données.

Par conséquent, pour l’utilisateur moyen, le mode Verrouillage est souvent plus que ce dont il a besoin. Si vous ne faites pas partie de ces catégories sensibles, il vous suffit de suivre les conseils de base pour sécuriser vos appareils électroniques.

Activation du mode Verrouillage

Si vous souhaitez activer le mode Verrouillage, suivez ces étapes simples :

  1. Accédez aux Paramètres de votre appareil.
  2. Cliquez sur Vie privée et sécurité.
  3. Sélectionnez Mode Verrouillage.
  4. En bas du menu, vous trouverez l’option « Mode Verrouillage », appuyez dessus, puis sur « Activer ».
  5. Une fenêtre de confirmation s’affichera, appuyez à nouveau pour activer le mode, puis votre iPhone redémarrera en mode Verrouillage.

You may also like

Leave a Comment