Home ActualitéRencontre clé entre le PM qatari et des élus US avec appel de Guterres

Rencontre clé entre le PM qatari et des élus US avec appel de Guterres

by Chia

Rencontre clé entre le PM qatari et des élus US avec appel de Guterres

Le ministère qatari des Affaires étrangères a annoncé que le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammad bin Abdulrahman Al Thani, a discuté avec une délégation du Congrès américain à Doha des développements de la guerre israélienne dans la bande de Gaza et des efforts de médiation conjoints pour mettre fin à la guerre.

Relations stratégiques entre le Qatar et les États-Unis

Au cours de la réunion, les relations stratégiques étroites entre le Qatar et les États-Unis ont été examinées, ainsi que les moyens de les soutenir et de les développer.

Situation à Gaza et en Palestine occupée

Les deux parties ont également discuté des développements dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés, notamment les efforts de médiation conjoints pour mettre fin à la guerre dans la région, ainsi que les derniers développements dans la région.

Crise humanitaire à Gaza

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre à Gaza qui a fait plus de 113 000 morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que près de 10 000 disparus, au milieu de vastes destructions et de famines ayant coûté la vie à des enfants et personnes âgées.

Médiation pour la paix

Les États-Unis, le Qatar et l’Égypte sont tous engagés dans la médiation entre le Mouvement de résistance islamique (Hamas) et Entité sioniste, visant à mettre fin aux combats et à conclure un accord d’échange de prisonniers.

Appel téléphonique de Guterres

Par ailleurs, Cheikh Mohammad bin Abdulrahman a reçu un appel téléphonique du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, au cours duquel ils ont discuté des développements à Gaza et des territoires palestiniens occupés.

Efforts humanitaires et de médiation

L’appel téléphonique a également abordé les efforts de médiation visant à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, à libérer les prisonniers et les détenus, ainsi qu’à garantir la fourniture durable d’aide humanitaire à toutes les régions de la bande.

You may also like

Leave a Comment