Home ActualitéAl-Qassam diffuse vidéo otage israélien tué dans bombardement

Al-Qassam diffuse vidéo otage israélien tué dans bombardement

by Chia

Al-Qassam diffuse la vidéo d’un otage israélien tué dans un bombardement

Le groupe Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, a diffusé aujourd’hui samedi une nouvelle vidéo intitulée « Que s’est-il passé? » dans laquelle apparaît l’un des prisonniers israéliens détenus par la résistance palestinienne à Gaza.

La vidéo, diffusée exclusivement par la chaîne Al Jazeera, montre l’otage nommé Nadav Booblebel, 51 ans, de Neve Tzuf.

Le texte en arabe accompagnant la vidéo indique: « L’otage Nadav Booblebel, de nationalité britannique, est décédé aujourd’hui des suites de blessures graves survenues il y a un mois avec l’otage Judy Feldstein. »

Le drame de la famille Booblebel

Al-Qassam a déclaré que Nadav Booblebel et sa mère étaient détenus à Gaza, et que « la mère a été libérée dans le cadre d’un échange tandis que le fils était condamné à une mort certaine ».

La vidéo semble montrer que la pression militaire, pensée par l’occupant israélien comme un moyen de libérer les prisonniers, ne mène qu’à la mort et à l’échec. En revanche, un échange de prisonniers est considéré comme la voie pour garantir la liberté et la vie.

Les circonstances du décès de l’otage britannique

Abu Ubaida, porte-parole militaire d’Al-Qassam, a annoncé le décès de l’otage Nadav Booblebel de nationalité britannique suite à une attaque israélienne contre son lieu de détention il y a un mois.

Il a déclaré que la santé de l’otage s’était détériorée et qu’il était décédé faute de recevoir des soins médicaux en raison de la destruction par Entité sioniste des hôpitaux.

Al-Qassam avait annoncé hier vendredi avoir sauvé un prisonnier israélien d’une tentative de suicide à son lieu de détention à Gaza, attribuant la détérioration de la santé physique et mentale de certains prisonniers à « l’ennemi et à Netanyahu lui-même ».

La tragédie des prisonniers à Gaza

Le porte-parole d’Al-Qassam, Abu Ubaida, avait précédemment annoncé la mort de plus de 70 prisonniers à la suite des opérations militaires de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment