Home ActualitéHamas Gaza nouvelles opérations israéliennes guerre d’extermination

Hamas Gaza nouvelles opérations israéliennes guerre d’extermination

by Chia

Hamas dénonce les nouvelles opérations israéliennes à Gaza comme une « guerre d’extermination »

La résistance islamique du Hamas a réagi à l’annonce d’une opération militaire israélienne à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, en parallèle avec les incursions israéliennes dans les quartiers d’Al-Zeitoun et de Rafah, affirmant sa détermination à poursuivre ce qu’elle qualifie de « guerre d’extermination ».

Responsabilité de l’administration américaine

Dans un communiqué, le Hamas a attribué la pleine responsabilité de ces crimes contre les civils à l’administration américaine et au président Joe Biden.

Appel à l’action internationale

Le mouvement a appelé la communauté internationale et les Nations Unies à ne plus rester passifs et à exercer une pression pour mettre fin à l’agression en cours.

Mise en garde contre une catastrophe humanitaire

Dans un communiqué distinct, le Hamas a averti d’une menace imminente de catastrophe humanitaire et d’une détérioration de la situation de famine à Gaza, en raison de la prolongation de la domination de l’armée israélienne sur le passage de Rafah, fermé pour le cinquième jour consécutif.

Appel à l’aide humanitaire

Le Hamas a souligné que la fermeture du passage de Rafah entrave l’arrivée de l’aide humanitaire et médicale aux Palestiniens, en plus d’empêcher l’évacuation des blessés vers des soins à l’étranger.

Urgence d’une action internationale immédiate

Le mouvement a demandé à la communauté internationale et aux Nations Unies d’intervenir d’urgence pour mettre fin à cette catastrophe humanitaire et de prendre les mesures nécessaires pour stopper l’agression israélienne contre Gaza.

You may also like

Leave a Comment