Table of Contents
Martyr à Balata, Maison de Prisonnier Démolie à Hébron
Aujourd’hui, dimanche matin, un jeune Palestinien a été martyrisé et un autre a été blessé par des tirs des forces d’occupation israéliennes lors d’une incursion dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, en Cisjordanie. Un drone a également lancé un missile sur l’une des maisons du camp, tandis que les forces israéliennes ont démoli la maison d’un prisonnier à Hébron.
Les sources locales ont rapporté que le jeune Samer Nasser Mohammad Ramana est décédé des suites de ses blessures par balle infligées par l’occupation.
De son côté, le groupe « Areen Al Asoud » a exprimé ses condoléances pour le martyr Samer Ramana, tué lors de l’incursion de l’armée d’occupation dans le camp.
La Croix-Rouge palestinienne a indiqué avoir transporté un jeune homme de 16 ans, touché par balle dans le dos, à l’hôpital lors de l’incursion à Balata.
Conflits à Balata et Autres Incidents
Des affrontements ont éclaté tôt ce matin entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes à Balata, au nord de Naplouse, en Cisjordanie. Parallèlement, des colons ont perpétré de nouvelles attaques contre des Palestiniens.
Des militants ont signalé des combats entre des résistants et les forces envahissantes, tandis que la chaîne palestinienne Al-Aqsa a rapporté qu’un drone israélien avait bombardé un site dans le camp sans causer de blessures.
À Hebron, les bulldozers de l’occupation ont commencé à démolir la maison du prisonnier palestinien Nadeem Subarna dans le village de Beit Ummar, au nord de la ville.
Les forces israéliennes ont également envahi Jéricho et le camp d’Al-Aroub au nord de Hébron, ainsi que la ville de Bethléem au sud de la Cisjordanie.
Arrestations et Actes de Colons
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 6 Palestiniens de la ville de Marah Rabah au sud de Bethléem, ainsi que 3 autres d’Arraba au sud-ouest de Jenin.
Le Club des prisonniers palestiniens a signalé que 28 Palestiniens, dont des enfants et d’anciens prisonniers, ont été arrêtés depuis hier soir jusqu’à ce matin dans différentes régions de la Cisjordanie.
Les colons ont incendié la maison du citoyen Fathi Dawabsheh dans le village de Duma, au sud-est de Naplouse, et ont inscrit des slogans racistes sur ses murs.
Les attaques des colons se sont intensifiées ces derniers mois dans le cadre d’une escalade plus large menée par les forces d’occupation en Cisjordanie depuis le lancement de l’opération de résistance « Toufan Al-Aqsa ».