Home ActualitéResponsable ONU compare génocide Gaza à Holocauste

Responsable ONU compare génocide Gaza à Holocauste

by Chia

Responsable de l’ONU compare le génocide de Gaza à l’Holocauste

La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Françoise Albanese, a déclaré que le génocide perpétré par Entité sioniste contre les Palestiniens nous rappelle l’Holocauste.

Lors de l’ouverture du « Forum social Maroc-Mashreq » en Tunisie sous le thème « La Palestine est notre avenir… la guerre génocidaire à Gaza représente un défi pour les valeurs humaines et démocratiques », Albanese a prononcé ces mots samedi dernier.

Évoquant les incessantes attaques israéliennes sur la bande de Gaza, Albanese a déclaré : « Comment pouvons-nous ignorer ce qui se passe à Gaza en ce moment ? C’est une tragédie ».

Elle a souligné les violations des droits de l’homme à Gaza et le décès de 35 000 personnes aux mains des forces israéliennes, dont environ 15 000 enfants, affirmant qu’Entité sioniste cherche à se venger de tous les Palestiniens à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

Dans ce contexte, elle a appelé la communauté internationale à agir pour mettre fin aux attaques israéliennes.

Elle a ajouté sans détour : « Ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre, mais un génocide, et bien que les pays occidentaux soient mal à l’aise avec l’utilisation du terme génocide, le génocide à Gaza nous rappelle l’Holocauste. »

Appel à soutenir les mouvements étudiants mondiaux

Prenant la parole lors de la conférence qui prend fin aujourd’hui dimanche, la rapporteuse des Nations Unies a également abordé les manifestations contre les attaques israéliennes à Gaza, en déclarant « nous devons soutenir les mouvements étudiants à travers le monde ».

Contexte de la situation actuelle à Gaza

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, causant la mort de dizaines de milliers de victimes, principalement des enfants et des femmes. Cette guerre a laissé derrière elle des destructions massives, des crises sanitaires et environnementales, ainsi que des crises humanitaires, nécessitant une comparution de Tel Aviv devant la Cour internationale de Justice pour génocide.

You may also like

Leave a Comment