Home LifestyleLe Sel Blanc de Bali, Trésor Attraction des Iles Indonésiennes

Le Sel Blanc de Bali, Trésor Attraction des Iles Indonésiennes

by Lea

Le Sel Blanc de Bali, Trésor Attraction des Îles Indonésiennes

Newman Warta transporte avec diligence l’eau de mer dans deux simples contenants, jusqu’à la plage du village de Kosamba sur l’île de Bali, en Indonésie. Selon la tradition ancestrale, Warta maintient l’équilibre des deux contenants pendant leur transport, en les suspendant à une distance spécifique sur un poteau qu’il porte solidement sur ses épaules, puis verse soigneusement le contenu sur le sable foncé.

Participation de la Grand-Mère

Son grand-mère participe à cette petite entreprise commerciale, produisant du sel dans le village de Klungkung, situé presque à mi-chemin entre les célèbres stations balnéaires de Sanur et Candidasa, sur la côte est de l’île de Bali.

« L’Or Blanc »

Les habitants locaux appellent le sel « l’or blanc » en raison de sa valeur précieuse, cherchant depuis longtemps les cristaux blancs indispensables à leur vie. Avec le temps, les habitants ont commencé à produire du sel, que certains considèrent comme une sorte d’épice, car il ajoute une saveur appréciée artificiellement aux aliments.

Le Sel comme Élément Essentiel de la Vie

Au 19e siècle, le chimiste allemand Justus von Liebig a déclaré que « le sel est l’une des gemmes les plus précieuses que la terre nous offre ». Pour souligner l’importance du sel de manière plus simple, citons le politicien romain Cassiodore, qui a dit : « Vous pouvez vous passer de l’or, mais vous ne pouvez pas vous passer de sel ». Ainsi, le sel est un élément essentiel de la vie humaine.

Le Sel de Mer Naturel

Aujourd’hui, le sel de mer naturellement extrait est vendu sur les marchés locaux et directement sur les sites de production. Cependant, les producteurs de sel ne gagnent pas beaucoup d’argent avec ce travail physique difficile et chronophage.

You may also like

Leave a Comment