Nahdath Berkane bat le Zamalek en finale aller de la CAF
Nahdath Berkane, l’équipe marocaine, a marqué deux buts en première mi-temps pour remporter une victoire 2-1 contre le Zamalek égyptien lors du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football aujourd’hui, dimanche, au stade municipal de Berkane.
Le match retour aura lieu au Stade International du Caire le dimanche prochain. Nahdath Berkane, double champion de la compétition, peut se contenter d’un match nul ou d’une victoire avec n’importe quel score pour remporter le titre, tandis que le Zamalek doit gagner 1-0 ou avec un écart de deux buts pour remporter le championnat pour la deuxième fois.
La Nahdath Berkane, soutenue par des milliers de ses supporters, a exercé une pression et ses joueurs se sont vus offrir plusieurs opportunités dans les premières minutes du match avant que l’actif Youcef El Fahli n’obtienne un penalty après un examen prolongé de l’arbitre vidéo assistant pour avoir été fauché par Hussam Abdel-Majeed.
Isufu Daiwo a réussi à transformer calmement le penalty dans les filets de Mohamed Awad, le gardien de but du Zamalek, à la 13e minute en tirant à gauche du gardien visiteur.
Le défenseur Adel Taarif a renforcé l’avance de Nahdath Berkane à la 32e minute d’une tête à bout portant après un coup franc depuis la droite.
Hamza El Hany, le gardien de but de Berkane, a sauvé son équipe d’un but dans les dernières minutes de la première mi-temps après une passe décisive d’Ahmed Fotouh reçue par Saif El Din El Jaziri d’une belle tête, mais El Hany a brillamment repoussé le ballon en corner.
Juste après la pause, El Jaziri a réduit l’écart pour le Zamalek d’une tête après une passe aérienne précise d’Ahmed Sayed (Zizo).
Nahdath Berkane a failli ajouter un troisième but lorsque Youssef Mehri a frappé de l’extérieur de la surface à la 62e minute, mais le ballon a heurté la barre transversale. Quatre minutes plus tard, Zizo a répondu pour le Zamalek avec un tir qui a heurté le poteau droit avant de sortir en corner.