Home ActualitéBusinessOr et dollar en baisse en attente de l’inflation US

Or et dollar en baisse en attente de l’inflation US

by Marie

Or et dollar en baisse en attente de l’inflation US

Le dollar a reculé par rapport à un groupe de devises majeures aujourd’hui, alors que les marchés attendent les données sur l’inflation américaine pour évaluer les chances d’une baisse des taux d’intérêt cette année.

L’outil FedWatch de CME Group montre que les marchés prévoient à 61,2% une baisse des taux lors de la réunion de la Réserve fédérale en septembre, avec des attentes d’une réduction totale d’environ 50 points de base.

Les marchés attendent la publication de l’indice des prix à la production aux États-Unis demain mardi, suivi de l’indice des prix à la consommation mercredi.

Japanese,Yen,And,Usd,Dollar,Bank,Note,Pile,,Business,And

Le Dollar

  • L’indice du dollar – qui mesure la performance du dollar américain par rapport à un panier de devises – a légèrement baissé de 0,04 % pour atteindre 105,26 points après avoir enregistré des gains la semaine dernière suite à deux semaines consécutives de recul.
  • Face au yen, le dollar est resté stable à 155,86 après avoir touché son plus haut niveau depuis le 2 mai à 155,965 yens pour un dollar.
  • Le dollar a augmenté par rapport au yen après une perte de 3 % en début de mois, la plus grande baisse en pourcentage depuis début décembre 2022, après deux interventions présumées des autorités japonaises.

L’Euro et la Livre Sterling

L’euro a augmenté par rapport au dollar à 1,0784, alors que la zone euro se prépare à la publication des données sur l’inflation vendredi. La livre sterling est restée stable à 1,2526 dollar.

Le Marché de l’Or

Les prix de l’or ont diminué aujourd’hui, les investisseurs attendant des données importantes sur l’inflation aux États-Unis qui pourraient indiquer le moment probable de la première baisse des taux par la Réserve fédérale.

L’or a baissé de 0,84 % lors des transactions au comptant pour atteindre 2340,7 dollars l’once, après avoir atteint son plus haut niveau en deux semaines lors de la dernière séance.

Les contrats à terme sur l’or pour livraison en juin ont diminué de 1,20 % pour atteindre 2346,40 dollars.

Autres Métaux Précieux

  • L’argent a diminué de 0,16 % pour s’établir à 28,12 dollars l’once.
  • Le platine a augmenté de 0,48 % pour atteindre 999,13 dollars.
  • Le palladium a progressé à 983,95 dollars.

You may also like

Leave a Comment