Home ActualitéSportsLevandowski reste au Camp Nou, fin des rumeurs par son agent

Levandowski reste au Camp Nou, fin des rumeurs par son agent

by charles

Levandowski reste au Camp Nou, fin des rumeurs par son agent

Le représentant de l’attaquant vedette du FC Barcelone, Robert Levandowski, Pini Zahavi, met un terme aux spéculations sur son départ du Camp Nou en annonçant sa prolongation pour une saison supplémentaire à Barcelone. Cette décision survient malgré les contraintes financières pesant sur le club catalan, qui fait face à des difficultés économiques majeures.

Confirmation de la continuité de Levandowski à Barcelone

Zahavi a déclaré, selon Fabrizio Romano, expert en transferts, sur son compte X, que « Barcelone n’a aucune intention de le laisser partir cet été. Son salaire élevé n’est pas un problème, et il n’y a aucun plan de le vendre pour financer l’achat d’autres joueurs ».

Interrogé sur une prétendue réunion avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et le directeur sportif, Deco, pour définir son avenir, il a répondu en qualifiant ces nouvelles de « fausses et absurdes ».

Confirmation du choix de Levandowski

Zahavi a affirmé que Levandowski n’était pas intéressé par un transfert en Arabie saoudite, déclarant qu’il souhaitait continuer à jouer en Catalogne pour une saison de plus, ayant un contrat de 4 ans, le dernier étant conditionné par ses performances lors de la saison 2024-2025, avec une clause permettant de résilier le contrat.

Des rapports avaient suggéré que Deco allait discuter avec Zahavi pour étudier une éventuelle réduction du salaire de Levandowski ou son départ.

Contraintes financières

Le FC Barcelone fait face à des contraintes financières si son attaquant polonais parvient à marquer de nouveaux buts au cours de la saison en cours. Selon le réseau « Football Espagne », Levandowski a 4 matchs importants avec Barcelone cette saison, lui permettant d’augmenter son total de buts.

Si Levandowski marque deux autres buts cette saison, cela coûterait 1,25 million d’euros au FC Barcelone, conformément aux termes de son transfert de Bayern Munich à Barcelone à l’été 2022, qui prévoit des paiements au Bayern en fonction des performances du joueur.

Avec 24 buts à son actif cette saison toutes compétitions confondues, le FC Barcelone devrait verser des fonds supplémentaires au Bayern si Levandowski atteint plus de 25 buts.

You may also like

Leave a Comment