Home ActualitéSportsPlayoffs NBA – Celtics dominent 3-1, Thunder égalise face Mavericks

Playoffs NBA – Celtics dominent 3-1, Thunder égalise face Mavericks

by charles

Playoffs NBA – Les Celtics dominent 3-1, le Thunder égalise face aux Mavericks

Boston Celtics prennent l’avantage 3-1

Jayson Tatum a inscrit un record de 33 points et Jaylen Brown a terminé avec 27 points, aidant les Boston Celtics à battre les Cleveland Cavaliers réduits par les blessures, 109-102, lors du quatrième match des demi-finales de la Conférence Est de la NBA.

Cette victoire du lundi donne aux Celtics une avance de 3-1 dans la série au meilleur des sept matchs. Les équipes joueront le cinquième match mercredi à Boston.

« Je pense que les deux équipes ont joué très fort, » a déclaré l’entraîneur de Boston, Joe Mazzulla. « Il faut juste faire des actions décisives vers la fin. Ils ont mis beaucoup de pression sur nous, et nous avons aussi fait beaucoup de bons jeux. Je pense que les deux équipes ont répondu présent. »

Donovan Mitchell, meilleur marqueur de Cleveland, n’a pas joué en raison d’une blessure à la jambe. Mitchell avait en moyenne 31,7 points par match lors des trois premières rencontres de la série, mais il s’est blessé au mollet gauche dans les dernières minutes de la victoire de Boston 106-93, samedi, lors du match 3.

Les Cavaliers ont chuté à 12-16 dans les matchs où Mitchell a été absent cette saison. Cleveland, quatrième tête de série, a reçu 30 points et sept passes décisives de Darius Garland, plus 19 points chacun de Evan Mobley et Caris LeVert. Mobley a également attrapé neuf rebonds, un record de l’équipe.

« [Garland] sait ce dont il est capable, » a déclaré l’entraîneur des Cavaliers, JB Bickerstaff. « Nous avons vu Darius mener cette équipe auparavant, donc ce n’était pas une surprise. Il savait juste ce qu’il devait faire pour nous donner une chance ce soir, et il l’a fait. »

LeBron James assiste au match

LeBron James était assis au bord du terrain pour observer les Cavaliers et les Celtics, une apparition qui devrait alimenter les discussions sur l’avenir de la superstar.

James, qui peut renoncer à son contrat avec les Los Angeles Lakers et devenir agent libre cet été, est arrivé juste au début du quatrième match. Il a pris place en face du banc de Boston, à côté de son épouse Savannah et de son agent Rich Paul.

Lors d’un temps mort au premier quart-temps, James a reçu une ovation tonitruante lorsqu’il est apparu sur le tableau d’affichage géant dans une arène qu’il a rendue célèbre. De retour chez lui en Ohio après la fin de sa saison, James a reconnu la foule en délire et a imité le geste de placer une couronne sur sa tête.

Oklahoma City Thunder égalise face aux Dallas Mavericks

Dans le même temps, Shai Gilgeous-Alexander a marqué 34 points et le Thunder d’Oklahoma City a surmonté un record de franchise des play-offs de 13 blocs de Dallas, s’imposant pour une victoire de 100-96 et égalisant leur série des demi-finales de la Conférence Ouest à 2-2.

Chet Holmgren et Lu Dort ont marqué des trois points décisifs en fin de match, et Jalen Williams a dunké pour un score de 94-91 avec 1:29 à jouer, tandis que les joueurs et les entraîneurs de Dallas réclamaient un double dribble.

Les équipes ont partagé une paire de matchs sur le terrain de l’autre. Le cinquième match aura lieu mercredi soir à Oklahoma City.

PJ Washington a conduit Dallas au scoring avec 21 points, tandis que Doncic a réalisé 18 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Kyrie Irving a eu son deuxième match avec moins de dix points de la série avec seulement neuf points.

May 13, 2024; Dallas, Texas, USA; Le joueur de l'Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander, tente de tirer par-dessus le joueur des Dallas Mavericks, Kyrie Irving [Jerome Miron/USA Today Sports via Reuters]

Scores finaux du lundi

🏆 Jayson Tatum a marqué 33 points pour le deuxième match consécutif alors que les @celtics remportent le quatrième match et prennent une avance de 3-1 dans la série!

  • Jaylen Brown: 27 PTS, 8 REB
  • Jrue Holiday: 16 PTS, 7 REB, 5 AST, 3 STL
  • Darius Garland: 30 PTS, 7 AST, 4 3PM

Match 5 : mercredi à 19h/et

You may also like

Leave a Comment