Table of Contents
L’entraîneur égyptien convoque Salah mais exprime des inquiétudes
Hossam Hassan, le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, a annoncé qu’il convoquerait tous les joueurs professionnels pour les matches contre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool.
L’équipe d’Égypte se prépare pour affronter le Burkina Faso et la Guinée-Bissau les 7 et 10 juin, lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires.
Le groupe A comprend l’Égypte, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, Djibouti et la Sierra Leone. Actuellement, l’Égypte est en tête du groupe avec 6 points, après avoir gagné ses deux premiers matchs contre Djibouti et la Sierra Leone.
Les Sélections en Question
Hassan a révélé qu’il était difficile de sélectionner Omar Marmoush, le joueur d’Eintracht Francfort, en raison de la nécessité d’une opération urgente à la main à la fin des matchs de son équipe dans la Bundesliga.
« Je vais inclure Mohamed El-Shenawy, le gardien d’Al Ahly, en raison de sa grande expérience, aux côtés de Mostafa Shobier qui a montré de solides performances », a ajouté Hassan lors de déclarations aux journalistes, ce lundi.
Inquiétudes de Préparation
Hassan a exprimé une certaine inquiétude en raison de la courte période de préparation avant d’affronter le Burkina Faso.
« Les résultats de l’équipe nationale récemment ont été insatisfaisants », a-t-il déclaré, soulignant que l’élimination de l’Égypte lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations sans une seule victoire n’était pas digne du nom de l’Égypte.