Home ActualitéLes brigades al-Qassam poursuivent les chars israéliens à Jabaliya

Les brigades al-Qassam poursuivent les chars israéliens à Jabaliya

by Chia

Les brigades al-Qassam poursuivent les chars israéliens à Jabaliya

Les brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont diffusé deux vidéos montrant les attaques contre des soldats et véhicules israéliens dans les ruelles du camp de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.

Attaques sur les chars israéliens

La première vidéo montre des combattants d’al-Qassam ciblant 10 chars israéliens Merkava avec des obus Yassin 105, provoquant des incendies. Ils ont également attaqué des bâtiments occupés par les forces d’occupation israéliennes avec des obus TBG anti-fortifications.

Documentations des frappes

La seconde vidéo documente l’attaque d’un char israélien avec un missile antichar, filmée par deux caméras différentes. On y voit également une attaque contre un tireur d’élite israélien retranché dans une maison de Jabaliya, suivi d’un achèvement de la cible avec des tirs de mitrailleuses.

Rapport de l’armée israélienne

La radio de l’armée israélienne a rapporté que plusieurs soldats ont été blessés lors des affrontements à Jabaliya.

Importance historique du camp de Jabaliya

  • Le camp de Jabaliya est un lieu clé dans toutes les agressions ou guerres israéliennes.
  • Il a donné naissance au premier martyr de l’Intifada des pierres, Hatem Abu Sisi.
  • Les brigades de Jabaliya ont joué un rôle important dans la bataille « Déluge d’al-Aqsa ».

Le camp a également perdu de nombreux martyrs assassinés par Entité sioniste. Parmi eux se trouvaient des dirigeants des Brigades al-Qassam et Saraya al-Quds, ainsi que le leader du Hamas, le Docteur Nizar Rayan, tué avec 15 membres de sa famille en 2009.

Événements récents

Lors de l’attaque du 7 octobre, les brigades de Jabaliya ont ciblé le point de passage de Beit Hanoun « Erez », la base de Zikim et Sderot. En réponse, l’armée israélienne a lancé une vaste offensive terrestre contre ce camp, impliquant deux divisions appuyées par des centaines de chars. Cette attaque a toutefois rencontré une résistance acharnée.

Situation actuelle

Malgré les déclarations de retrait de l’armée israélienne fin décembre, le camp de Jabaliya continue de subir de violents bombardements alors que la résistance parvient à se restructurer et à reprendre ses activités, comme en témoignent ces nouvelles vidéos montrant la destruction des chars et des soldats israéliens.

You may also like

Leave a Comment