Home ActualitéLa Russie avance dans la région de Kharkiv selon la Défense

La Russie avance dans la région de Kharkiv selon la Défense

by Chia

La Russie avance dans la région de Kharkiv selon la Défense

Le ministère de la Défense russe a annoncé que ses forces ont pénétré profondément dans les défenses ukrainiennes dans la région de Kharkiv, prenant le contrôle de la ville de Bohoroditchne. Le ministère a confirmé que les combats se poursuivent dans la ville de Vovchansk.

Destruction de missiles et de drones

Le ministère a également signalé que ses forces ont détruit 10 missiles à longue portée de type ATACMS lancés par les forces ukrainiennes au-dessus de la péninsule de Crimée. En outre, plusieurs drones offensifs ont été abattus dans les régions de Belgorod et de Briansk.

Retraite ukrainienne

De son côté, l’armée ukrainienne a annoncé mardi soir qu’elle a dû se replier sur certains secteurs du front nord dans la région de Kharkiv à cause des assauts intensifs russes qui continuent depuis le 10 mai.

L’état-major ukrainien a expliqué, via les réseaux sociaux, que ses unités se sont repliées vers des positions plus avantageuses pour éviter des pertes et protéger la vie des soldats.

Défense aérienne russe

Par ailleurs, Mikhail Razvozhaev, le gouverneur de Sébastopol nommé par la Russie en Crimée, a déclaré que les forces aériennes russes ont repoussé une « attaque massive » aérienne lancée par l’Ukraine sur la ville. Les débris d’un missile sont tombés sur une zone résidentielle sans faire de victimes.

Razvozhaev a ajouté, via sa chaîne Telegram, que les systèmes de défense aérienne russes ont détruit « plusieurs projectiles » au-dessus de la mer Noire la nuit dernière.

L’Ukraine n’a pas encore commenté ces déclarations.

Attaques en Belgorod

Le gouverneur de la région de Belgorod, située au sud-ouest de la Russie à la frontière de l’Ukraine, a signalé que deux personnes ont été blessées lors d’une attaque ukrainienne sur la région. Cette attaque a également causé des dommages à une ligne électrique, à plusieurs maisons et véhicules.

Le gouverneur a précisé que les attaques ukrainiennes sur Belgorod, qui se trouve en face de la région de Kharkiv en Ukraine, ont augmenté au cours des dernières semaines.

Mise en service du missile Boulava

Dans un cadre connexe, le « Moscow Institute of Thermal Technology » a annoncé l’entrée en service officielle du missile balistique intercontinental Boulava dans les forces navales russes.

L’institut a précisé que ce type de missile est équipé sur les sous-marins des flottes du Nord et du Pacifique russes, avec une portée de plus de 9 000 kilomètres et pouvant transporter entre 6 et 10 têtes nucléaires d’une puissance allant de 100 à 150 kilotonnes chacune.

Conséquences de la guerre

La guerre russo-ukrainienne a causé la mort de milliers de personnes et le déplacement de millions d’autres, transformant les villes ukrainiennes en ruines. Kiev a affirmé que cibler l’infrastructure militaire, énergétique et de transport compromet l’effort de guerre russe et constitue une réponse aux attaques russes répétées.

You may also like

Leave a Comment