Home ActualitéLa police suédoise sécurise l’ambassade israélienne à Stockholm

La police suédoise sécurise l’ambassade israélienne à Stockholm

by Chia

# La police suédoise sécurise l’ambassade israélienne à Stockholm

<section>
<h2>Arrestations et enquête en cours</h2>
<p>
La police suédoise a arrêté plusieurs personnes aujourd’hui, vendredi, et a bouclé une vaste zone à Stockholm après qu’une patrouille a entendu un bruit semblable à des tirs. La zone touchée inclut l’ambassade d’Entité sioniste, selon le communiqué de la police.
</p>
</section>

<section>
<h2>Bruit suspect près des sites emblématiques</h2>
<p>
Dans une déclaration publiée sur son site web, la police a indiqué qu’une patrouille à Strandvägen, Stockholm, avait entendu un bruit ressemblant à des tirs. Cette zone est adjacente au pont Djurgården, au parc Nobel et à l’église Oscar, des sites emblématiques de la capitale.
</p>
</section>

<section>
<h2>Opérations et perquisitions</h2>
<p>
La police a appréhendé plusieurs individus et a ouvert une enquête sur ce qui est suspecté être un crime impliquant des armes dangereuses. Des perquisitions domiciliaires ont été menées dans différentes parties de la capitale suédoise, selon l’agence de presse Bloomberg.
</p>
</section>

<section>
<h2>Incident dans une zone résidentielle haut de gamme</h2>
<p>
La télévision suédoise « SVT » a rapporté que l’incident suspecté, possiblement une fusillade, s’est produit dans le quartier chic d’Östermalm, près de l’ambassade israélienne. Selon la police, les résultats des investigations médico-légales renforcent les soupçons qu’un tir a eu lieu.
</p>
</section>

<section>
<h2>Pas de commentaires officiels</h2>
<p>
Ni la police ni l’ambassade israélienne n’ont encore commenté l’incident. La police a refusé de spéculer sur un lien possible entre cet événement et l’ambassade israélienne, rapporte l’agence de presse suédoise.
</p>
</section>

<section>
<h2>Précédent incident près de l’ambassade</h2>
<p>
En janvier dernier, la police suédoise avait découvert un objet suspect, initialement pensé être un engin explosif, à l’extérieur de l’ambassade israélienne à Stockholm. Cet objet avait été détruit par des experts en explosifs. Les employés de l’ambassade avaient signalé la découverte, ce qui avait déclenché une alerte majeure parmi les autorités.
</p>
<p>
La police n’avait alors divulgué aucun détail sur la nature de l’objet ou comment il avait été placé près de l’ambassade, ouvrant immédiatement une enquête sur l’incident.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment