Table of Contents
Finale NBA : Doncic et Irving mènent Dallas 3-0 face aux Timberwolves
Une Performance Impressionnante de Doncic et Irving
Luka Doncic et Kyrie Irving se sont combinés pour marquer 66 points, permettant aux Dallas Mavericks de s’imposer 116-107 face aux Minnesota Timberwolves. Cette victoire confère aux Mavericks une avance de 3-0 dans la finale de la Conférence Ouest de la NBA.
Ce dernier thriller de la série s’est déroulé à Dallas dimanche, après que les Mavs aient remporté les matchs 1 et 2 à Minneapolis avec seulement quatre points d’écart chacun.
Action Intense dans le Quatrième Quart
- Dans un quatrième quart qui a vu les équipes échanger la tête à sept reprises, le duo star des Mavericks a mené une série de points 12-3 pour clore le match.
- Les Mavericks auront leur première chance de conclure la série lorsqu’ils accueilleront le match 4 mardi.
Luka Doncic et les @dallasmavs arrachent la victoire pour prendre une avance de 3-0 dans la finale de la Conférence Ouest !
Kyrie Irving : 33 PTS (14 au 4Q), 3 3PM, 4 AST
P.J. Washington : 16 PTS, 8 REB
Anthony Edwards : 26 PTS, 9 REB, 9 ASTGame 4 : Mardi, 20h30/ET sur TNT pic.twitter.com/HidAxc3dzc
— NBA (@NBA) 27 mai 2024
Concentration pour le Prochain Match
Aucune équipe n’a jamais réussi à remonter un déficit de 3-0 pour remporter une série de playoff NBA, mais Doncic insiste sur le fait que Dallas ne doit pas se relâcher.
« Il nous en faut encore un », a-t-il dit. « Ils ont une équipe incroyable, donc rien n’est fait ».
Statistiques du Match
- Doncic et Irving ont chacun terminé avec 33 points, Doncic ajoutant sept rebonds et cinq passes décisives, tandis qu’Irving a marqué 14 de ses points dans le quatrième quart.
- PJ Washington a marqué 16 points, réussissant un tir à trois points qui a définitivement donné l’avantage à Dallas, 107-104, à 3:38 de la fin.
- Daniel Gafford a bloqué trois tirs pour Dallas, dont un énorme contre sur Mike Conley dans la dernière minute.
Performance des Timberwolves
Anthony Edwards a mené Minnesota avec 26 points, mais n’en a marqué que quatre dans le quatrième quart. Karl-Anthony Towns a raté ses quatre tentatives dans le quatrième quart.
Les vainqueurs de la série affronteront soit les Boston Celtics soit les Indiana Pacers en finale NBA.
Les Celtics, avec un record de 64 victoires en saison régulière, mènent 3-0 avant le quatrième match de leur finale de Conférence Est à Indianapolis lundi.
Impact des Défenses Adverses
Doncic a expliqué que les tentatives des Timberwolves de les étouffer, lui et Irving, ont dynamisé l’attaque des Mavericks.
« Ils essaient de me doubler tout le match, d’essayer de doubler Ky, donc cela nous rend simplement meilleurs », a-t-il dit. « Tout le monde touche le ballon, tout le monde joue, et mec, c’est une victoire incroyable.
« Nous arrivons en fin de match et nous exécutons notre plan. »