Home ActualitéEntité sioniste frappe Rafah avec des bombes stratégiques américaines

Entité sioniste frappe Rafah avec des bombes stratégiques américaines

by Chia

<section>
<h2>Entité sioniste frappe Rafah avec des bombes stratégiques américaines</h2>
<p>
Entité sioniste a utilisé des bombes américaines GBU-39 de type « SDB » pour frapper le camp de réfugiés à Rafah, au sud de la bande de Gaza, dimanche soir dernier, selon un rapport de CNN publié ce mercredi. Cela soulève des questions sur l’utilisation de ce type d’armement dans une zone densément peuplée, selon des experts.
</p>
<p>
En analysant une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des experts en explosifs ont confirmé que le site de l’attaque montrait des débris caractéristiques des bombes américaines, identifiables par leur queue distinctive qui reste après l’explosion.
</p>
<p>
Un expert en armement a expliqué que ces bombes, fabriquées par Boeing, sont des munitions de haute précision conçues pour attaquer des « cibles d’importance stratégique ». Il a souligné que l’utilisation d’une telle munition comporte des risques significatifs dans une zone densément peuplée.
</p>
<p>
Un autre spécialiste a ajouté qu’Entité sioniste aurait pu utiliser un autre modèle de la même bombe, moins destructeur pour les civils, mais ne l’a pas fait.
</p>
</section>

<section>
<h2>Également | N.Y. Times</h2>
<p>
La <em>New York Times</em> a relayé les propos d’un officier américain à la retraite, affirmant que l’utilisation de ces bombes par Entité sioniste illustre son manque de considération pour la protection des civils. Un ancien conseiller du Pentagone et du Département d’État américain a déclaré que la décision de frapper Rafah pose des questions sur la connaissance par l’armée israélienne des pertes civiles potentielles ou son échec à les identifier.
</p>
<p>
Le massacre a tué 45 Palestiniens – principalement des femmes et des enfants – beaucoup étant morts brûlés, et des dizaines d’autres ont subi de graves brûlures et des amputations. Les hôpitaux, débordés, ne pouvaient pas offrir de soins appropriés.
</p>
</section>

<section>
<h2>Poids des Bombes</h2>
<p>
Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré mardi que les bombes utilisées pour frapper le camp de réfugiés à Rafah n’auraient pas causé de tels incendies massifs s’il n’y avait pas eu de dépôts d’armes du Hamas à proximité. Il a affirmé que les cibles étaient des combattants du Hamas.
</p>
<p>
Selon Hagari, les deux bombes pesaient chacune 17 kilogrammes. Cependant, le journal <em>Ha’aretz</em> a rapporté, sur la base des analyses d’un expert militaire, que cette affirmation était trompeuse, précisant que chaque bombe pesait en réalité 110 kilogrammes. L’armée n’aurait mentionné que le poids de la charge explosive, non celui de la bombe entière.
</p>
</section>

<section>
<h2> »Cibles Précises »</h2>
<p>
Sur son site web, Boeing précise que les bombes GBU-39 de type « SDB » sont conçues pour frapper des cibles précises et statiques, comme les postes de commandement, les sites de communication, les actifs de défense aérienne, les aéroports, ainsi que les infrastructures pétrolières, les lanceurs de missiles et l’artillerie.
</p>
<p>
Selon Boeing, ce type de bombe est quatre fois plus efficace pour « atteindre des objectifs » que d’autres bombes conventionnelles.
</p>
<p>
Les États-Unis demeurent le principal fournisseur d’armes d’Entité sioniste. En avril dernier, le président Joe Biden a signé une loi accordant 15 milliards de dollars en aide militaire à Entité sioniste. Depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a perpétré des massacres avec des armes américaines tout en bénéficiant du soutien de Washington, qui affirme qu’Entité sioniste « n’a pas franchi la ligne rouge » jusqu’à présent.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment