Home ActualitéGoogle investit 2 milliards en Malaisie et crée 26500 emplois

Google investit 2 milliards en Malaisie et crée 26500 emplois

by Sara

# Google investit 2 milliards de dollars en Malaisie et crée 26 500 emplois

<section>
<h2>Google élargit son empreinte en Malaisie</h2>
<p>
Google a annoncé qu’il investira 2 milliards de dollars en Malaisie pour y établir son premier centre de données ainsi qu’une « région cloud » dans ce pays d’Asie du Sud-Est.
</p>
<p>
« Cet investissement ne concerne pas seulement l’infrastructure ; il s’agit d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les entreprises, les éducateurs et chaque Malaisien », a déclaré Farhan S Qureshi, directeur pays de Google Malaisie, dans un billet de blog jeudi.
</p>
</section>

<section>
<h2>Le rôle crucial du centre de données</h2>
<p>
Qureshi a indiqué que le centre de données de Google alimentera des services tels que Google Search et Google Maps et « ouvrira la voie à la fourniture de la puissance transformative de l’IA aux utilisateurs et clients à travers le pays ».
</p>
<p>
La région Google Cloud offrira des « services cloud haute performance et à faible latence » aux entreprises, aux startups et aux organisations du secteur public, avec « des contrôles clés permettant de maintenir les normes de sécurité et de conformité les plus élevées », a précisé Qureshi.
</p>
</section>

<section>
<h2>Impact économique significatif</h2>
<p>
Le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, a annoncé que cet investissement ajouterait 3,2 milliards de dollars à l’économie du pays et créerait 26 500 emplois d’ici 2030.
</p>
<p>
« L’investissement lié au premier centre de données de Google en Malaisie et au développement de la région Google Cloud prouve que la planification claire du gouvernement, associée à la force économique et aux ressources du pays, attire les investisseurs existants et nouveaux », a déclaré Anwar dans une publication sur X.
</p>
<p>
« Sans aucun doute, cela place la Malaisie parmi les pays leaders dans l’utilisation et les services de support des services basés sur les technologies numériques. »
</p>
</section>

<section>
<h2>Contexte et tendances régionales</h2>
<p>
L’annonce de Google intervient quelques semaines après que son rival Microsoft a déclaré qu’il investirait 2,2 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle et l’informatique en nuage en Malaisie.
</p>
<p>
Les géants de la technologie américains augmentent leurs investissements en Asie du Sud-Est, une région comptant une population jeune et familiarisée avec les technologies informatiques, forte de 670 millions de personnes, et l’une des économies régionales à la croissance la plus rapide.
</p>
<p>
Le cabinet de conseil mondial Kearney a estimé que l’IA pourrait contribuer à près de 1 000 milliards de dollars au produit intérieur brut de l’Asie du Sud-Est d’ici 2030.
</p>
<p>
Plus tôt ce mois-ci, Amazon a annoncé qu’il investirait 9 milliards de dollars à Singapour pour étendre son infrastructure cloud dans la cité-État, à la suite d’annonces précédentes d’investissements de plusieurs milliards de dollars en Malaisie et en Thaïlande.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment