Home ActualitéSportsSécurité renforcée à New York pour Inde-Pakistan T20 World Cup

Sécurité renforcée à New York pour Inde-Pakistan T20 World Cup

by charles

Sécurité renforcée à New York pour Inde-Pakistan T20 World Cup

Les mesures de sécurité à New York seront « élevées » lors de la prochaine ICC T20 World Cup, en particulier avant le match phare entre l’Inde et le Pakistan au Eisenhower Park de Long Island, a déclaré le gouverneur de l’État.

Les rivaux d’Asie du Sud se rencontreront au stade de Nassau County dans le Eisenhower Park de Long Island le 9 juin dans un match du groupe A qui devrait afficher complet, attirant des dizaines de milliers de fans de cricket à New York.

La gouverneure Kathy Hochul a déclaré mercredi sur X que son équipe travaillait avec les forces de l’ordre fédérales et locales pour assurer la sécurité des spectateurs, mais a ajouté qu’il n’y avait « aucune menace crédible pour le moment ».

« En préparation pour la @cricketworldcup, mon équipe collabore avec les forces de l’ordre fédérales et locales pour garantir la sécurité des participants », a écrit Hochul. « Bien qu’il n’y ait aucune menace crédible pour le moment, j’ai demandé à la police d’État d’élever les mesures de sécurité et nous continuerons à les surveiller à l’approche du tournoi. »

‘Les plus grandes mesures de sécurité jamais mises en place’

Cependant, le commissaire de police du comté de Nassau, Patrick Ryder, a déclaré que son département de police ne prendrait aucun risque.

« Quand vous avez un match et une foule aussi grande, tout est crédible », a-t-il déclaré à CBS News mercredi.

Ryder a indiqué que la Coupe du monde avait reçu une menace liée à l’ISIL en Afghanistan en avril et d’autres menaces spécifiques concernant le match Inde-Pakistan, et que son département avait pris « de nombreuses précautions ».

« En plus de s’assurer que le stade et le parc Eisenhower environnant sont sûrs, que les zones de stationnement sont sûres, que les zones d’observation sont sûres, nous ajoutons également 100 agents de police supplémentaires à notre effectif normal pour le reste du comté, par précaution », a-t-il déclaré à CBS News.

« Nous passerons au crible chaque détail en ce qui concerne la sécurité et la sûreté des résidents ici dans le comté de Nassau », a ajouté Ryder.

« Je peux vous garantir que c’est la plus grande mesure de sécurité que nous ayons jamais mise en place dans l’histoire de ce comté, et je peux aussi vous garantir que l’endroit le plus sûr à être dans le comté de Nassau le 9 juin sera à l’intérieur de ce stade. »

Informations sur les menaces et la vigilance accrue

Un bulletin publié par le département de police de New York, cité par ABC News, a également souligné l’importance du match en disant : « Le tournoi et les événements connexes à New York pourraient être perçus par les extrémistes comme une opportunité de commettre des actes de violence ou de perturbation. »

« La récente propagande pro-ISIS qui a spécifiquement évoqué le prochain match Inde-Pakistan lors de cet événement majeur … soulève des inquiétudes et renforce le besoin de vigilance accrue parmi les partenaires de sécurité », indique le bulletin.

Les États-Unis accueillent pour la première fois une Coupe du monde ICC, conjointement avec les Antilles, et la moitié des 16 matchs organisés aux États-Unis se joueront dans le stade modulaire spécialement construit à New York.

New York accueillera son premier match du tournoi le 3 juin, lorsque le Sri Lanka et l’Afrique du Sud s’affronteront dans un match du groupe D, et le dernier match sera celui de la nation-hôte contre l’Inde le 12 juin.

![Carte des stades et des lieux de la Coupe du monde de cricket 2023](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2024/05/INTERACTIVE-Mens-World-Cup-stadiums-venues-map-2023-copy-2-1716469524.png?w=770&resize=770%2C770).

You may also like

Leave a Comment