Home Industrie et technologieMicrosoft et Nvidia visées par une enquête sur l’IA aux États-Unis

Microsoft et Nvidia visées par une enquête sur l’IA aux États-Unis

by Lina

<section>
<h2>Microsoft et Nvidia visées par une enquête sur l’IA aux États-Unis</h2>
<p>
Les autorités américaines de lutte contre les monopoles ont décidé de partager la responsabilité dans l’industrie de l’intelligence artificielle. Ainsi, la Commission fédérale du commerce (FTC) va ouvrir une enquête sur les liens entre la société Microsoft et OpenAI, selon un rapport de Bloomberg relayé par l’agence de presse allemande DPA.
</p>
<p>
Des sources anonymes ont indiqué que le ministère de la Justice (DOJ) enquêtera pour déterminer si Nvidia a violé les lois antitrust. Le ministère conservera également la supervision des activités de Google, filiale d’Alphabet.
</p>
<p>
Les deux agences sont parvenues à cet accord au cours des derniers jours après plus de six mois de négociations. Selon les sources, l’accord permet à chaque agence de lancer des enquêtes sur les pratiques anticoncurrentielles des entreprises ainsi que sur les récentes transactions effectuées par ces dernières.
</p>
<p>
L’enquête intervient peu de temps après que la société de conception de puces intelligentes a annoncé des revenus et bénéfices records pour le dernier trimestre de 2023. La valeur de marché de Nvidia a dépassé les 3 000 milliards de dollars à la clôture de la séance de mercredi, la plaçant ainsi en deuxième position parmi les plus grandes entreprises américaines cotées à Wall Street, juste après Microsoft.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment