Home ActualitéPourquoi le Dôme de Fer ne stoppe pas le missile Barkan du Hezbollah

Pourquoi le Dôme de Fer ne stoppe pas le missile Barkan du Hezbollah

by Sara

Pourquoi le Dôme de Fer ne peut pas arrêter le missile Barkan du Hezbollah

Le missile Barkan est un projectile lourd, précis et à très courte portée utilisé par le Hezbollah libanais dans ses opérations contre Entité sioniste. Comment ce missile est-il devenu un véritable casse-tête pour Entité sioniste ?

Le fonctionnement du missile Barkan

Selon l’écrivain Nitzan Sadan, le missile Barkan est une catégorie d’armes assemblées à partir de pièces d’autres missiles en environ une heure, sans utiliser pratiquement aucune soudure. Il appartient à la catégorie des armes appelées « missiles lourds ».

Comparaison avec les missiles conventionnels

Contrairement aux missiles standards, les missiles lourds ont une charge explosive très lourde, allant de 100 à 500 kilogrammes, représentant environ 60 % de leur masse. Ils visent à causer un maximum de dommages en un point spécifique.

Évolution des missiles lourds

Avec le temps, les missiles lourds sont devenus de plus en plus simples. Ils se résument aujourd’hui à un simple baril explosif avec un détonateur activé par un impacteur en provenance d’un missile Grad ou similaire.

Détection et intercepteurs

Les missiles lourds comme le Barkan sont lancés à courte distance par le Hezbollah, ce qui rend difficile pour le Dôme de Fer d’intercepter ces projectiles en raison de leur temps de vol très court, environ 10 secondes.

Comment contrer les missiles du Hezbollah

La seule solution efficace pour arrêter complètement le Barkan serait l’utilisation de systèmes laser ou du système « Magén Or » développé par Rafael. Ces armes énergétiques sont capables de détruire la cible au moment de sa détection, offrant une protection adéquate contre de tels projectiles.

Conclusion

En définitive, bien que les défis posés par les missiles lourds du Hezbollah soient importants, des solutions technologiques innovantes pourraient offrir des moyens de défense efficaces contre ces menaces. La recherche continue dans ce domaine est cruciale pour assurer la sécurité régionale et la protection des populations contre de telles attaques.

You may also like

Leave a Comment