Home ActualitéONU Massacre de civils à Al-Nuseirat pourrait être un crime de guerre

ONU Massacre de civils à Al-Nuseirat pourrait être un crime de guerre

by Chia

ONU : Massacre de civils à Al-Nuseirat pourrait constituer un crime de guerre

L’ONU exprime un profond choc face aux conséquences sur les civils de l’opération menée par l’armée israélienne pour récupérer 4 détenus dans le camp d’Al-Nuseirat au cœur de la bande de Gaza.

Des Actes Pouvant Constituer des Crimes de Guerre

La Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU a déclaré que le meurtre de civils à Al-Nuseirat, ainsi que la détention de ce qu’elle a qualifié de « combattants » prenant des civils en otage dans des zones densément peuplées, pourraient être considérés comme des actes pouvant être qualifiés de crimes de guerre.

Des Centaines de Victimes Civiles

Le porte-parole de la commission, Jeremy Laurence, a déclaré : « Des centaines de Palestiniens ont été tués ou blessés, dont beaucoup sont des civils ». Il a vivement critiqué les « groupes armés » prenant en otage des civils dans des zones densément peuplées et mettant en danger la vie des civils palestiniens.

Risques de Crimes de Guerre

Il a souligné que les actions des deux parties (Entité sioniste et la résistance palestinienne) pourraient constituer des crimes de guerre.

Bilan du Massacre

Le massacre perpétré par l’occupation israélienne samedi dernier a entraîné la mort de 274 Palestiniens, dont 64 enfants, 57 femmes et 37 personnes âgées.

Le nombre de blessés dans le massacre s’élève à 698, dont 153 enfants, 161 femmes et 54 personnes âgées, le reste étant des civils présents au marché d’Al-Nuseirat et dans les maisons environnantes bombardées par l’occupation.

You may also like

Leave a Comment