Home ActualitéAbu Ubaida exhorte les pèlerins à prier pour Gaza et Palestine

Abu Ubaida exhorte les pèlerins à prier pour Gaza et Palestine

by Chia

Abu Ubaida exhorte les pèlerins à prier pour Gaza et la Palestine

Le porte-parole militaire des Brigades al-Qassam, Abu Ubaida, a appelé les pèlerins de La Mecque à se souvenir de leurs frères à Gaza et en Palestine à travers des prières sincères durant les rituels du Hajj. Il les a encouragés à évoquer Gaza, sa population résiliente et ses combattants, en cette période bénie et sacrée.

Abu Ubaida a souligné dans un communiqué : « Alors que les hôtes du Miséricordieux accomplissent le Hajj, nous accomplissons le devoir du jihad contre les ennemis d’Allah, les occupants israéliens, au nom de la grande nation islamique. »

Il a ajouté que l’attaque « Tempête d’Al-Aqsa » a été lancée pour défendre la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam.

Les rites du Hajj offrent une occasion de sensibiliser la nation islamique d’un milliard de personnes à la réalité de notre conflit avec notre ennemi, qui profane quotidiennement le sanctuaire du Prophète et y propage la corruption et la judaïsation.

Tensions toujours vives dans la région

Hier, les Brigades al-Qassam ont annoncé avoir bombardé un site militaire israélien, tuant et blessant plusieurs soldats israéliens lors de l’explosion d’une maison et d’un tunnel à l’est du quartier d’El-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza.

La guerre israélienne contre Gaza a déjà fait plus de 122 000 Palestiniens entre martyrs et blessés, principalement des enfants et des femmes, et environ 10 000 personnes sont portées disparues. La région est dévastée, une immense famine a pris des vies parmi les enfants et les personnes âgées.

L’armée israélienne continue cette guerre en ignorant une résolution du Conseil de sécurité l’engageant à cesser immédiatement les combats, ainsi que des ordres de la Cour internationale de justice lui enjoignant de cesser ses attaques sur Rafah et de prendre des mesures immédiates pour prévenir tout acte de génocide, améliorer la situation humanitaire à Gaza.

You may also like

Leave a Comment