Home ActualitéErdogan Le peuple palestinien triomphera face à Entité sioniste

Erdogan Le peuple palestinien triomphera face à Entité sioniste

by Chia

Erdogan: Le peuple palestinien triomphera face à Entité sioniste

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné aujourd’hui que la victoire appartiendra au peuple palestinien malgré l’agression israélienne et ses partisans. Il s’est engagé à maintenir la position de la Turquie contre la politique de génocide menée par Entité sioniste dans la bande de Gaza et les terres palestiniennes occupées.

Message de solidarité d’Erdogan pour l’Aïd al-Adha

Erdogan a diffusé un message vidéo à l’occasion de l’Aïd al-Adha, exprimant ses vœux de santé, de paix et de bonheur aux peuples turc et musulman.

Il a déclaré : « Je félicite de tout cœur l’Aïd al-Adha, en particulier mes frères et sœurs à Gaza qui célèbrent l’Aïd malgré les horreurs du génocide israélien. »

Engagement de la Turquie contre l’oppression israélienne

Erdogan a réaffirmé la position de la Turquie contre la politique de génocide menée par Entité sioniste dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés depuis le 7 octobre dernier. Il a ajouté que la Turquie fait partie des pays qui déploient des efforts soutenus pour la reconnaissance de l’État palestinien.

Defendre le droit, la justice et la paix

Le Président turc a souligné : « Nous défendons le droit, la justice et la paix sur toutes les tribunes, et nous n’hésitons pas à dire la vérité malgré les pressions du lobby sioniste. La victoire appartiendra au peuple palestinien, inchallah, malgré l’agression israélienne et ses partisans. »

Conséquences dévastatrices de la guerre à Gaza

La guerre destructrice d’Entité sioniste dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre a fait plus de 122 000 Palestiniens tués ou blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, avec environ 10 000 personnes portées disparues. Cela a entraîné d’immenses destructions et une famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.

Les forces d’occupation israéliennes continuent cette guerre en ignorant une résolution du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que des ordres de la Cour internationale de Justice leur demandant d’arrêter leurs attaques sur Rafah et de prendre des mesures immédiates pour éviter les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire dans la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment