Home ActualitéSportsChaos et encombrements après Angleterre-Serbie à l’Euro 2024

Chaos et encombrements après Angleterre-Serbie à l’Euro 2024

by charles

Chaos et encombrements après Angleterre-Serbie à l’Euro 2024

Les fans se sont plaints de perturbations de voyage prolongées et d’engorgement des trains après le match entre l’Angleterre et la Serbie lors du Championnat d’Europe de football 2024 à Gelsenkirchen hier, attirant des dizaines de milliers de personnes dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne, comptant 200 000 habitants.

Match serré entre l’Angleterre et la Serbie

L’Angleterre a remporté difficilement la victoire face à la Serbie sur le score de 1-0 dans le groupe C de l’Euro.

Perturbations majeures de voyage

Les supporters ont attendu les rames de train disponibles pour les transporter depuis la gare bondée près de l’Arena AufSchalke jusqu’à tard dans la nuit, selon le journal Frankfurter Rundschau aujourd’hui.

Scènes d’engorgement et de chaos

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré des trains et des stations bondés de supporters se pressant fortement.

Des retards et des difficultés

Un supporter a écrit sur la plateforme X : « Le match s’est terminé peu avant 23 heures, 3 heures de tramway et de train pour rejoindre Düsseldorf, à moins de 50 miles, c’est incroyablement mauvais ».

Organisation défaillante

Les forces de l’ordre locales ont déclaré que le départ des supporters était « largement organisé », reconnaissant toutefois des embouteillages dans certaines stations en raison du grand nombre de visiteurs.

Explication des autorités locales

Un porte-parole des autorités locales a déclaré à Reuters : « C’est normal, si 60 000 personnes viennent en une seule fois, elles ne peuvent pas s’attendre à partir en 10 minutes ».

Pression sur les infrastructures de transport

Entourée par les grandes villes de Cologne, Dortmund et Düsseldorf, Gelsenkirchen a vu de nombreux supporters arrivant en Allemagne rester dans ces villes, mettant ainsi sous pression la Deutsche Bahn pour les transporter là-bas et ensuite les ramener.

Améliorations des infrastructures et des services

La Deutsche Bahn a déclaré avoir travaillé avec des exploitants locaux pour augmenter la capacité des trains, y compris une ligne spéciale reliant Gelsenkirchen aux villes environnantes.

Affluence massive attendue

L’Allemagne prévoit que 2,7 millions de personnes assisteront aux matches dans les stades à travers le pays et environ 12 millions de personnes dans les zones de fans pour regarder les matchs en dehors des stades.

You may also like

Leave a Comment