Home ActualitéSportsSlovaquie surprend Belgique France bat Autriche avec un but contre son camp Euro 2024

Slovaquie surprend Belgique France bat Autriche avec un but contre son camp Euro 2024

by charles

Slovaquie surprend Belgique, France bat Autriche avec un but contre son camp à l’Euro 2024

L’équipe de France a eu besoin d’un but contre son camp pour battre l’Autriche 1-0 lors de la première journée du groupe quatre de l’Euro 2024 de football. De son côté, la Slovaquie a créé l’une des plus grandes surprises du tournoi jusqu’à présent en battant la Belgique sur le même score.

Dans le premier match à Düsseldorf, la France a remporté sa victoire de manière peu conventionnelle après que Kylian Mbappé se soit infiltré dans la surface de réparation et ait dévié un centre, que l’Autrichien Maximilian Fürrer a involontairement converti en but contre son propre camp (38e minute).

Mbappé a ensuite gaspillé une occasion en or de marquer son premier but dans la compétition continentale, alors qu’il était seul face au gardien Pentz mais a tiré maladroitement à côté du but (55e minute).

Lors d’une tentative de poursuivre le ballon de la tête, Mbappé a subi une blessure importante au nez en heurtant l’épaule du défenseur Kevin Danso (86e minute). Le sélectionneur Didier Deschamps a demandé à le remplacer, mais alors qu’il était suivi par le personnel médical en dehors du terrain, il est retourné sur le terrain et s’est assis par terre pour arrêter le jeu afin de permettre le remplacement, ce qui lui a valu un carton jaune de l’arbitre pour perte de temps délibérée.

La France affrontera les Pays-Bas dans un match brûlant vendredi à Leipzig, tandis que l’Autriche affrontera la Pologne le même jour à Berlin.

Les Grandes Surprises

L’équipe slovaque a remporté sa troisième victoire en phase finale en battant de manière inattendue la Belgique 1-0 à Francfort lors de la première journée du groupe cinq. La victoire de la Slovaquie est due à l’attaquant tchèque d’échange Prague, Ivan Schranz, qui a marqué le seul but du match à la septième minute.

Il s’agit de la troisième victoire de la Slovaquie en huit matchs du championnat continental, avec un match nul et quatre défaites.

La Roumanie, vainqueur de l’Ukraine 3-0, mène le groupe avec 3 points à égalité avec la Slovaquie en deuxième position, devant la Belgique et l’Ukraine sans points.

La Slovaquie, dirigée par l’entraîneur italien Francesco Calzona, a remporté son premier affrontement officiel avec la Belgique. Ils avaient joué auparavant trois matchs amicaux, se terminant par deux matchs nuls (1-1 en 2002 et 2006) et une victoire de la Belgique 2-1 en 2013.

La Slovaquie commence sa quatrième participation à une grande compétition depuis la dissolution de la Tchécoslovaquie de la meilleure façon possible. Après la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2016 et 2020, elle n’avait pas réussi à atteindre plus que les huitièmes de finale.

You may also like

Leave a Comment