Home ActualitéLe Premier ministre qatari rencontre les leaders du Hamas à Doha

Le Premier ministre qatari rencontre les leaders du Hamas à Doha

by Chia

Le Premier ministre qatari rencontre les leaders du Hamas à Doha

Des sources ont indiqué à Al Jazeera que le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, le cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, a rencontré mardi les hauts responsables du mouvement de la résistance islamique, le Hamas, à Doha.

Des efforts pour parvenir à une percée dans les négociations sur Gaza

Les sources ont ajouté que cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts de Doha pour parvenir à une percée dans les pourparlers de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le soutien américain aux pourparlers de cessez-le-feu

Pendant ce temps, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a déclaré que son pays continuait de travailler avec les médiateurs pour combler les écarts dans les pourparlers de cessation des hostilités.

La pression des États-Unis sur les partenaires clés

Barbara Leaf, assistante du secrétaire d’État américain aux affaires du Moyen-Orient, a souligné l’importance de la médiation qatarie et a déclaré que Washington exerçait des pressions sur les principaux partenaires pour inciter le Hamas à accepter la proposition de cessez-le-feu.

Les derniers développements dans les négociations

La semaine dernière, les factions de la résistance palestinienne ont remis aux médiateurs leur réponse à la proposition israélienne en trois étapes présentée par Biden fin mai.

Les obstacles à un accord de cessez-le-feu

Suite à cela, l’administration américaine a accusé le Hamas d’entraver le processus d’accord, affirmant que les conditions posées par le Hamas étaient inapplicables, faisant allusion à la demande du mouvement de déclarer un cessez-le-feu permanent, une condition refusée par Entité sioniste qui insiste sur la libération de ses prisonniers avant la fin de la guerre.

You may also like

Leave a Comment