Home ActualitéEn Écosse, le soutien au Parti travailliste monte, SNP en déclin

En Écosse, le soutien au Parti travailliste monte, SNP en déclin

by Chia

En Écosse, le soutien au Parti travailliste monte, SNP en déclin

**Glasgow, Royaume-Uni -** Lorsque le Parti national écossais (SNP) en faveur de l’indépendance a vaincu ses rivaux du Parti travailliste d’une seule voix aux élections au Parlement écossais de 2007, cela a provoqué plus qu’un simple changement de gouvernement.

Les votes précédents avaient solidifié le statut de l’Écosse en tant que bastion du Parti travailliste, et cette tendance s’est poursuivie lors de la création d’un gouvernement décentralisé à Édimbourg en 1999; les deux premières élections au Parlement écossais ont vu le retour de deux gouvernements successifs dirigés par le Labour.

Poursuivre la lecture

Mais lorsque le SNP a obtenu 47 députés contre 46 pour le Labour lors du troisième scrutin du Parlement écossais, le parti de choix des classes populaires et moyennes d’Écosse a été blessé, surpassé par la ferveur pour l’indépendance écossaise.

Le SNP domine à Édimbourg depuis 17 ans. Le parti compte le plus grand nombre de députés écossais à Westminster depuis 2015.

… (Continuer la traduction du contenu original en respectant les consignes de formatage Markdown et en veillant à préserver l’intégrité du texte original).

You may also like

Leave a Comment