Home Actualité Les masques sont un symbole de solidarité avec la Palestine

Les masques sont un symbole de solidarité avec la Palestine

by Sara
Les masques sont un symbole de solidarité avec la Palestine

Les masques comme symbole de solidarité avec la Palestine

La revue américaine de gauche « Nation » a appelé à résister aux efforts gouvernementaux et partisans aux États-Unis pour interdire l’utilisation des masques, affirmant que ces efforts visaient à réduire les manifestations de solidarité avec la Palestine, faisant des masques un symbole de cette solidarité.

Interdictions gouvernementales contre les masques

Selon le rapport de la revue, les gouvernements fédéral et locaux intensifient leurs efforts pour interdire le port de masques dans les lieux publics. Les Républicains ont initié ces efforts pour réprimer le mouvement de protestation contre le génocide en Palestine, et une croisade des deux principaux partis américains en ce sens a rapidement suivi.

Projet de loi contre les masques à New York

Les législateurs de New York des deux partis ont présenté plusieurs projets de loi anti-masques avec le soutien public du gouverneur Kathy Hochul, de la procureure générale Letitia James et du maire de New York, Eric Adams, tous démocrates. La maire de Los Angeles, Karen Bass, a également déclaré cette semaine que la ville envisageait d’interdire les masques dans l’État.

Mises en cause infondées

Le rapport a souligné que les partisans de l’interdiction prétendent qu’elle n’aura aucun impact sur la sécurité sanitaire, car les législateurs autoriseront la police à permettre à ceux qui en ont besoin, tels que ceux souffrant d’immunodéficience ou d’autres raisons de santé, de les porter. Ils ont également affirmé que le port du masque affecte la sécurité contre les agressions criminelles.

Surveillance et protection de l’identité

Le rapport a expliqué que de nombreuses personnes portant des masques lors de manifestations et dans les camps de solidarité le font pour protéger leur identité. À l’ère de la surveillance généralisée, sans restriction de la police dans les arrestations et la violence contre les manifestants, l’intérêt des masques va au-delà de la santé publique.

Condamnation de la tentative de briser la solidarité avec la Palestine

La revue a conclu en soulignant une fois de plus que les deux partis aux États-Unis cherchent à briser la solidarité du peuple américain avec la Palestine, ajoutant : « Nous ne devons donc pas le permettre ».

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés