Home ActualitéMission navale européenne: destruction de drones dans le Golfe d’Aden

Mission navale européenne: destruction de drones dans le Golfe d’Aden

by Chia

Mission navale européenne: destruction de drones dans le Golfe d’Aden

La mission navale européenne chargée de protéger les navires lors de leur passage de la mer Rouge a annoncé que la frégate « Basra » a détruit deux drones dans la région du Golfe d’Aden ce dimanche.

La mission, baptisée « EUNAVFOR Atalanta », a commencé en février pour contrer les attaques de drones et de missiles contre les navires dans la région, menées par le groupe rebelle houthi du Yémen.

En solidarité avec Gaza, confrontée à une guerre destructrice soutenue par les États-Unis, les Houthis ciblent des navires de marchandises israéliens ou associés dans la mer Rouge, la mer d’Arabie et l’océan Indien.

Depuis le 12 janvier 2024, une coalition dirigée par les États-Unis mène des frappes contre des sites houthistes dans différentes régions du Yémen en réponse à leurs attaques maritimes, suscitant des contre-mesures sporadiques du groupe.

Avec l’intervention de Washington et de Londres et une montée des tensions en janvier, les Houthis ont déclaré que toutes les navires américaines et britanniques sont désormais des cibles militaires.

You may also like

Leave a Comment