Home Actualité Résistance intensifie ses actions contre les frappes d’occupation

Résistance intensifie ses actions contre les frappes d’occupation

by Chia
Résistance intensifie ses actions contre les frappes d'occupation

La Résistance Intensifie ses Actions contre les Frappes d’Occupation

Le journal Al Jazeera rapporte une intensification des bombardements aériens, terrestres et maritimes de l’armée d’occupation israélienne sur les zones et les camps au centre de Gaza. En réaction, les factions de la résistance ont annoncé des opérations de qualité ayant infligé de nouvelles pertes aux forces d’occupation.

Les Actions de l’Occupation

Selon le correspondant d’Al Jazeera, l’armée israélienne a intensifié ses bombardements sur la zone d’Al-Maghraqa et au nord-ouest du camp de Nuseirat au centre de Gaza. Des avions de guerre ont mené une série de raids intenses dans les zones à l’ouest de la ville de Gaza. Des navires de guerre israéliens ont également ouvert le feu sur les plages d’Al-Zahraa, du camp de Nuseirat, et au centre de Gaza.

Des témoins ont signalé des attaques aériennes violentes sur les quartiers Al-Rimal et Tel Al-Hawa à l’ouest de Gaza, causant d’énormes explosions qui ont secoué la ville et résonné dans de vastes zones de la bande de Gaza.

Des Opérations de Courage

Parallèlement, l’armée israélienne a indiqué que les forces de la brigade parachutiste avaient achevé une mission de combat de deux semaines dans le quartier de Shujaiya à Gaza. Elle a affirmé avoir détruit 8 tunnels, tué des dizaines de ce qu’elle qualifie de saboteurs, saisi de grandes quantités d’armes et de munitions, et a déclaré que la brigade poursuivrait ses opérations de combat dans d’autres zones de Gaza.

Opérations du Hamas et du Djihad Islamique

Les affrontements entre l’armée israélienne et les combattants de la résistance se sont intensifiés dans plusieurs secteurs, notamment à Rafah, Shujaiya, et Tel Al-Hawa à Gaza, où les brigades Al-Qassam et Saraya al-Quds ont mené des combats acharnés.

Les brigades Al-Qassam ont revendiqué des attaques réussies contre des soldats israéliens, ainsi que des opérations de neutralisation d’engins blindés et de postes avancés de l’armée israélienne.

Évacuation des Blessés de l’Occupation

Des hélicoptères israéliens ont atterri dans le sud-ouest de Gaza pour évacuer des blessés présumés appartenant aux forces d’occupation. Selon les médias israéliens, environ 5 hélicoptères ont transporté des blessés vers des hôpitaux en Entité sioniste dans un événement sécuritaire inhabituel à Gaza.

L’armée israélienne a confirmé la mort d’un sergent de la brigade Maglan lors des combats à Gaza, ainsi que les blessures graves de deux soldats du bataillon d’Eshkol lors d’une bataille au centre de Gaza.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés